KudoZ home » English to French » Bus/Financial

downward spiral

French translation: en chute libre/se détériore à vue d'oeil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in a downward spiral
French translation:en chute libre/se détériore à vue d'oeil
Entered by: NancyLynn

03:27 Jan 14, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: downward spiral
This worker's performance is on a downward spiral
NancyLynn
Canada
se détériore à vue d'oeil ou tous les jours
Explanation:
another option
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Salut tout le monde,
excellents choix, comment décider? en choisissant la réponse que je n'avais pas utilisé jusqu'ici dans le document. La chute libre y avait déjà passé!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9La performance de ce travailleur est en chute libre
Merline
5la performance de ce travailleur suit une spirale baissièreJH Trads
4 +1se détériore à vue d'oeil ou tous les jours
cjohnstone
4descend/tombe en vrille
Francis MARC
4les résultats de cet ouvrier sont en chute libremchd


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
La performance de ce travailleur est en chute libre


Explanation:
Je crois que c'est ce qui décrit le mieux cette situation.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: oui, j'aurais dit exactement la même chose
15 mins

agree  Arthur Borges: Yes definitel -- there is "spirale involutive" but I can't imagine anyone using it except an art critic speaking of a painter obsessed by besprings and maelstroms.
1 hr

agree  JCEC
1 hr

agree  Michel Dessaintes
3 hrs

agree  Céline Graciet
7 hrs

agree  Louise Dupont
8 hrs

agree  cjohnstone
9 hrs

agree  bernadette schumer
9 hrs

agree  Gabriel Lang
9 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la performance de ce travailleur suit une spirale baissière


Explanation:
HTH

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Bastin: pas très naturel comme formulation je pense
5 mins

neutral  Arthur Borges: that was "bedsprings" above.
50 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
descend/tombe en vrille


Explanation:
variant gardant la notion de spirale

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les résultats de cet ouvrier sont en chute libre


Explanation:
.

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2006

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
se détériore à vue d'oeil ou tous les jours


Explanation:
another option

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Salut tout le monde,
excellents choix, comment décider? en choisissant la réponse que je n'avais pas utilisé jusqu'ici dans le document. La chute libre y avait déjà passé!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bwana Jojo
19 hrs