we expect that company fundamentals will improve

French translation: fondamentaux

English term or phrase:fundamentals
French translation:fondamentaux
Entered by: C.A.Joseph

14:46 Jan 16, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: we expect that company fundamentals will improve
c'est le mot "fundamentals" qui me gêne.
le glossaire Kudoz me donne "de base". Existe-t-il une exxpression plus appropriée au monde boursier?

Merci!
C.A.Joseph
France
nous prévoyants une amélioration des fondamentaux
Explanation:
En langage boursier on parle des "fondamentaux" (sous-entendu "paramètres" tels que croissance du bénéf par action, endettement net sur fonds propres etc'".

Le lexique "L'école pratique de la Bourse" (Editions le Journal des Finances") définit comme suit les fondamentaux :
"Ensemble des éléments permettant de juger de la solidité économique et financière d'une entreprise. On retrouve dans ces critères d'analyse des notions telles que la structure du bilan, la permanence du résultat et sa construction (proportion d'exploitation, de financier et d'exceptionnel), le niveau des dettes. En font également partie les parts de marchés, l'avance technologique, etc."

Donc pas d'hésitation : les "fondamentaux".

JQÇA
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Devant une telle certitude, je m'incline. go pour fondamentaux!Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3nous prévoyants une amélioration des fondamentaux
Guereau
5 +2Nous espérons une amélioration des éléments fondamentaux de l'entreprise.
Marc Collard
5 +1nous escomptons une amélioration des fondamentaux de l'entreprise
gilbertlu
4fondements
bernadette schumer
3 +1bases
NancyLynn


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bases


Explanation:
Domaine(s) : économie politique et sociale


1 / 1

fundamentals bases n. f. pl.

Terme(s) à éviter
fondamentaux
fondamentales


Déf. :
Conditions générales de la santé d'une économie, abordées notamment par référence à l'état de ses grands équilibres macroéconomiques et macrofinanciers.




NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Oui, on parle des "fondamentaux" d'une économie, de même que pour une entreprise
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fondements


Explanation:
-

bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 32

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Nous espérons une amélioration des éléments fondamentaux de l'entreprise.


Explanation:
Bourse

Marc Collard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxFXF
0 min

agree  gilbertlu: OK.
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
nous prévoyants une amélioration des fondamentaux


Explanation:
En langage boursier on parle des "fondamentaux" (sous-entendu "paramètres" tels que croissance du bénéf par action, endettement net sur fonds propres etc'".

Le lexique "L'école pratique de la Bourse" (Editions le Journal des Finances") définit comme suit les fondamentaux :
"Ensemble des éléments permettant de juger de la solidité économique et financière d'une entreprise. On retrouve dans ces critères d'analyse des notions telles que la structure du bilan, la permanence du résultat et sa construction (proportion d'exploitation, de financier et d'exceptionnel), le niveau des dettes. En font également partie les parts de marchés, l'avance technologique, etc."

Donc pas d'hésitation : les "fondamentaux".

JQÇA

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Devant une telle certitude, je m'incline. go pour fondamentaux!Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  corinne durand: cela semble parfait
17 mins
  -> Ce genre de terme apparaît constamment en français dans tous les journaux boursiers français (Investir, JdF, Les Echos, Capital, plus sur les sites internet Boursorama, FirstInvest, etc.).

agree  GILOU: prévoyons?
1 hr
  -> Euh oui, prévoyons, naturellement

agree  michele meenawong: joli
11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
nous escomptons une amélioration des fondamentaux de l'entreprise


Explanation:
Dans le domaine des entreprises ou de ses financements on utilisé de plus en plus fréquemment ce mot, "fondamentaux" "fundamentals" en anglais comme en français. Selon le cas,et la préoccupation de l'auteur, il désigne les "points clés" les "critères" essentiels de l'activité, de la rentabilité ou de la situation financière (souvent ce dernier point).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-16 16:22:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Réponse directe tirée de l\'expérience personnelle, bancaire et boursière.
Ex. de \"fondamentaux boursiers\"; le PER (ratio) Gear ratio (endettement) etc.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1192

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
49 mins