KudoZ home » English to French » Bus/Financial

The price will have a floor and a ceiling.

French translation: le prix a un plancher / le prix a un plafond


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:price has a floor / price has a ceiling
French translation:le prix a un plancher / le prix a un plafond
Entered by: Yolanda Broad

10:58 Jan 18, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: The price will have a floor and a ceiling.
This seems to be a symbolic and figurative usage of an economic concept. What is its equivalent in French?
R. Chopra
Le prix aura un plancher et un plafond.
Explanation:
It's the direct translation but it does also keep a figurative meaning.
Selected response from:

Codrut Tudor
Romania
Grading comment
Thanks.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +10Le prix aura un plancher et un plafond.
Codrut Tudor
3 +6Le prix doit se situer entre un prix plafond et un prix plancher
Martine Etienne
4un minimum et un maximum
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +10
Le prix aura un plancher et un plafond.


Explanation:
It's the direct translation but it does also keep a figurative meaning.

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
Grading comment
Thanks.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
4 mins

agree  Claudia Iglesias
6 mins

agree  michele meenawong
26 mins

agree  GILOU
32 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
36 mins

agree  Gayle Wallimann
39 mins

agree  Louise Dupont
1 hr

agree  Françoise Wirth: je proposerais une petite variante : il y aura un prix plancher et un prix plafond
3 hrs

agree  Annie Tétrault
4 hrs

agree  xxxCHENOUMI
15 hrs

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Le prix doit se situer entre un prix plafond et un prix plancher


Explanation:
... reconnues par le client. Ce prix se situe obligatoirement entre deux
limites : le prix plancher et le prix plafond. de la concurrence. ...

Liaison Entreprise - Détermination du prix par un fabricant
... Votre prix doit se situer entre un prix plafond et un prix plancher,
c'est-à-dire dans une fourchette de prix qui lui convient. ...


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-18 11:58:48 (GMT)
--------------------------------------------------

encore un exemple :

C\'est très simple , chaque mois , si je le peux , je mettrai aux enchères une de
mes oeuvres ( avec un prix plancher et un prix plafond ) , toile ou dessin . ...
www.freeflights.net/lacombe/fsencheres.htm


    www.rcsec.org/alberta/search/ display.cfm?Code=4063&coll=FE_FEDSBIS_F
    www.buce.ucl.ac.be/public/before/ commerce/plan/price.htm
Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> merci

agree  cjohnstone
17 mins
  -> merci

agree  NancyLynn
26 mins
  -> merci

agree  mchd
59 mins
  -> merci

agree  Michel Dessaintes
1 hr
  -> Merci à vous tous

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merco

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un minimum et un maximum


Explanation:
ou le prix se situera dans une fourchette

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162