KudoZ home » English to French » Bus/Financial

discrepancy

French translation: écart


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:discrepancy
French translation:écart
Entered by: Maciej Andrzejczak

13:49 Jan 20, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: discrepancy
accountancy
Maciej Andrzejczak
Poland
écart, divergence, différence
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 13:50:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Finance
  – Inventory Management
Subject Field(s)
  – Finances
  – Gestion des stocks
 
discrepancy Source
CORRECT

divergence Source
CORRECT, FEM

écart Source CORRECT, MASC

DEF – A difference in
identification, condition, a
surplus or a shortage in
quantity between material and
its associated records. Source

DEF – Différence au niveau de
l\'identification ou de la
condition, un excédent ou un
déficit entre le matériel reçu
et les dossiers pertinents.
Source
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Ca va, merci
MA
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9écart, divergence, différence
GILOU
4incompatibilité, anomalie (comptable)
Francis MARC
4anomalie, erreur
gilbertlu
3non conformitéElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
écart, divergence, différence


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-20 13:50:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Finance
  – Inventory Management
Subject Field(s)
  – Finances
  – Gestion des stocks
 
discrepancy Source
CORRECT

divergence Source
CORRECT, FEM

écart Source CORRECT, MASC

DEF – A difference in
identification, condition, a
surplus or a shortage in
quantity between material and
its associated records. Source

DEF – Différence au niveau de
l\'identification ou de la
condition, un excédent ou un
déficit entre le matériel reçu
et les dossiers pertinents.
Source


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72917
Grading comment
Ca va, merci
MA

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: même contradiction selon les cas (?)
2 mins
  -> merci

agree  Annie Tétrault
7 mins
  -> merci

agree  Florence LOUIS
22 mins
  -> merci

agree  NancyLynn
46 mins
  -> merci

agree  Louise Dupont
1 hr

agree  bernadette schumer
1 hr

agree  Annike THIERRY
2 hrs

agree  Arnold Baren: Dans un contexte comptable, j'utiliserais en prioritÎ "Îcart"
3 hrs

agree  Paul Berthelot
6 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non conformité


Explanation:
Domaine(s) : gestion


1 / 1

nonconformance report

Syn.
discrepancy management report
DMR

Terme(s) apparenté(s)
nonconformity form

Variante(s) graphique(s)
non-conformance report rapport de non-conformité n. m.

Terme(s) apparenté(s)
fiche de non-conformité n. f.

Déf. :
Document destiné à signaler les écarts ou les absences qui ont été constatés par rapport aux exigences spécifiées et à proposer des mesures correctives afin d'empêcher la récurrence des non-conformités.

Note(s) :
Selon le support utilisé, on parlera de rapport de non-conformité ou de fiche de non-conformité.

[Office de la langue française, 2002]

GMT

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
incompatibilité, anomalie (comptable)


Explanation:
autres alternatives pour ce mot, à vous de choisir suivant le contexte détaillé

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anomalie, erreur


Explanation:
En comptabilité, "discrepancy report" signifie liste/relevé d'erreurs.

Un contexte plus large/précis permettrait d'apporter une réponse plus fiable.

Expérience bancaire/comptable

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1188