market gap

French translation: retard économique

English term or phrase:market gap
French translation:retard économique
Entered by: Yolanda Broad

15:30 Jan 21, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: market gap
these countries had to overcome a huge market gap
Krystrad
vide sur le marché
Explanation:
Combler un (immense) vide sur le marché.

Ou pourquoi pas "lacune" (moins fréquent)

On en trouve pas mal d'occurrences sur le Web. J'espère que ça t'aidera.

Maïté.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-21 15:44:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou pourquoi pas aussi \"manque\" (très fréquent)
Selected response from:

Alterlingua
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8retard économique
GILOU
5 +1vide sur le marché
Alterlingua
4Ces pays devaient surmonter un énorme écart sur le plan ...
Nancy Bonnefond
3retard de (leur) marché, écart du marché (par rapport aux autres)
Francis MARC
3Diffrence de marche
Mike Osman


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
retard de (leur) marché, écart du marché (par rapport aux autres)


Explanation:
traduction directe

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
vide sur le marché


Explanation:
Combler un (immense) vide sur le marché.

Ou pourquoi pas "lacune" (moins fréquent)

On en trouve pas mal d'occurrences sur le Web. J'espère que ça t'aidera.

Maïté.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-21 15:44:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Ou pourquoi pas aussi \"manque\" (très fréquent)

Alterlingua
PRO pts in pair: 16
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault
10 mins

neutral  cjohnstone: if I may not that sure
57 mins
  -> Le contexte pourrait peut-être nous éclairer : le texte parle-t-il d'un produit en particulier par exemple ?

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
retard économique


Explanation:
de vue que depuis 1998 la croissance économique en Allemagne de l'Est est inférieure
à la moyenne de l'UE, de sorte que le retard économique de cette ...
europa.eu.int/comm/regional_policy/ debate/document/ballhausen_fr.pdf - Pages similaires

Conseil Régional de Tambacounda
... Dans ce contexte, pour rattraper son retard économique, la région gagnerait
à accélérer la valorisation de ses ressources humaines par le biais de l ...
www.refer.sn/crtamba/conseil/prgm.htm - 11k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74032

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline McKay
8 mins

agree  cjohnstone: certainly fine my dear, j'ajouterais juste "international" pour faire écho à market et éviter qu'on ne te dises que market c'est pas économique
56 mins

agree  preite
1 hr

agree  mchd
1 hr

agree  Michel Dessaintes
2 hrs

agree  Nathalie Andrews
3 hrs

agree  Paul Berthelot
4 hrs

agree  Louise Dupont
7 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Diffrence de marche


Explanation:
Difference entre les marches dans lesquels ces pays sont.

Mike Osman
United Kingdom
Native speaker of: Native in SomaliSomali
PRO pts in pair: 6

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ces pays devaient surmonter un énorme écart sur le plan ...


Explanation:
du marché international.

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161