lean supply

French translation: approvisionnement en flux tendus

English term or phrase:lean supply
French translation:approvisionnement en flux tendus
Entered by: Cristiana Coblis

12:31 Jan 28, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / lean supply
English term or phrase: lean supply
the lean supply concepts defined by Prof. Richard Lemming help to set out the characteristics of efficient supply.

TIA
Cristiana Coblis
Romania
(approvisionnement en) flux tendus
Explanation:
c'est ce qui correspond le mieux
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5(approvisionnement en) flux tendus
cjohnstone
4 +2les concepts d'approvisionnement efficient
bellefroid
4 +2approvisionnements Lean (par méthode Lean)
Francis MARC
5rationalisation de l'approvisionnement
Céline Graciet


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
(approvisionnement en) flux tendus


Explanation:
c'est ce qui correspond le mieux

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clair@Lexeme
1 min

agree  Patrick Trempond
5 mins

agree  Nancy Bonnefond
9 mins

agree  hirselina
12 mins

agree  GILOU: oui c'est très cité
15 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
approvisionnements Lean (par méthode Lean)


Explanation:
c'est une méthode bien connue de gestion manufacturère à flux tendus évitant les gaspillages divers

Lexique
... production en flux tiré. Lean Manufacturing, Méthode de gestion de la
production n'utilisant que le strict nécessaire. MTM, De l'anglais ...
www.genimat.com/site_francais/ lexique_page_principale.htm - 13k - En cache - Pages similaires

DU Lean Services : présentation détaillée
... Similitudes et particularités de Lean Services ... Mobiliser une équipe : travailler
en équipe, gérer les conflits, mettre en oeuvre les méthode de résolution ...
www.univ-lyon3.fr/iae/etudes/du_lean_detail.html - 14k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est pas un nom propre, c'est un adjectif...
5 mins
  -> cet adjectif est devenu une telle référence qu'on le trouve tel quel en français et souvent avaec majuscule ou entre guillemets, ce n'est pas la première fois qu'un adjectif au départ devient institutionnalisé en nom propre

agree  Patrick Trempond: avec Gilles
6 mins

agree  Nancy Bonnefond: approvisionnement restreint, méthode lean.
11 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les concepts d'approvisionnement efficient


Explanation:


lean manufacturing production allégée n. f.

Syn.
production rationnelle n. f.
PVA n. f.
production à valeur ajoutée n. f.
production efficiente n. f.
production au plus juste n. f.
production épurée n. f.

Déf. :
Technique de gestion qui met l'accent sur la minimisation des ressources utilisées pour la production de grandes quantités de biens ou de services de bonne qualité et à un moindre coût.

Note(s) :
Cette philosophie implique que l'on cerne et élimine les activités de production qui n'ajoutent aucune valeur aux produits, qu'il s'agisse de conception, de fabrication, de gestion de l'approvisionnement ou de relations avec la clientèle. Dans les entreprises qui tendent vers la production allégée, les équipes de travailleurs et travailleuses sont multidisciplinaires et des machines automatiques et flexibles peuvent produire une grande quantité et une grande variété de produits.
Plusieurs termes français ont été proposés pour traduire lean production ou lean manufacturing, l'usage déterminera lequel il faut privilégier. Toutefois, le sens de certains termes comme production maigre et production amaigrie peut porter à confusion : s'agit-il d'une faible production ou d'une production dite allégée ou épurée?




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-28 13:00:06 (GMT)
--------------------------------------------------

\"au plus juste\" est sans doute la traduction consacrée en français (voir le Monde et le Monde Informatique en particulier)

bellefroid
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: explications pertinentes
2 mins

agree  GILOU
6 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
rationalisation de l'approvisionnement


Explanation:
-

Céline Graciet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56