KudoZ home » English to French » Bus/Financial

high profile interviews

French translation: Interviews de leaders


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high profile interviews
French translation:Interviews de leaders
Entered by: Pascale Dahan

19:45 Jan 30, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / Magazine Coverage
English term or phrase: high profile interviews
To fit in with a list of magazine coverage, including:
tendances dans les investissements, tendances financieres, politiques internationales, economies mondiales.....
Many thanks!
Pascale Dahan
United States
interviews de leaders dans tous les secteurs
Explanation:
I think this would be closer to the original meaning, since the interviews will be with finances, economics, politics people, who can barely qualify as "celebrities" to the general public.
Selected response from:

Anna Taylor
US Minor Outlying Isl.
Grading comment
Merci,c'est en effet la meilleure option ici.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6entretiens avec des personnalités
Jean-Luc Dumont
4 +3inteviews de gens célèbres, de personnalités connues
cjohnstone
5carte a puce
lien
4 +1des entretiens haut-de-gamme
William Stein
4 +1interviews de classe, de prestige
Francis MARC
4interviews de leaders dans tous les secteurs
Anna Taylor


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
interviews de classe, de prestige


Explanation:
personnalités et questions de haut niveau

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
5 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
entretiens avec des personnalités


Explanation:
entretiens avec des personnes clés/importantes

entretiens au plus haut niveau

ou interviews si l'on ne craint pas le franglais

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 20:06:29 (GMT)
--------------------------------------------------

interviews de personnalités

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 20:06:59 (GMT)
--------------------------------------------------

interviews de personnalités

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins
  -> merci Gilles

agree  xxxEDLING
12 mins
  -> merci bien

agree  Ethele Salem Sperling
1 hr

agree  lien: hautes personnalites
6 hrs

agree  RHELLER: avec des CEOs, CFOs des grandes societés
6 hrs

agree  michele meenawong
1 day 12 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
inteviews de gens célèbres, de personnalités connues


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: inter
3 mins
  -> oui bien sûr interviews, je suis incorrigible pour les fautes de frappe

agree  xxxEDLING
8 mins

agree  Peppone
14 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des entretiens haut-de-gamme


Explanation:
another option

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maureen Holm, J.D., LL.M.: Nice. 'High profile' really means 'top rate' or 'top flight.' They're promoting interviews like products.
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interviews de leaders dans tous les secteurs


Explanation:
I think this would be closer to the original meaning, since the interviews will be with finances, economics, politics people, who can barely qualify as "celebrities" to the general public.

Anna Taylor
US Minor Outlying Isl.
PRO pts in pair: 74
Grading comment
Merci,c'est en effet la meilleure option ici.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
carte a puce


Explanation:
"La "carte à puce" est une invention française, brevetée par Roland Moreno en 1974.
La carte est équipée d'une pastille de silicium qui contient un micro-processeur appelé puce.
L'innovation consiste à loger dans l'épaisseur d'une carte la "puce" d'un circuit intégré et un connecteur extra-plat permettant de le raccorder facilement à des circuits extérieurs."

Je pense qu'il a appele ca une puce parce que ca doit etre a peu pres la meme grosseur et rond.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 01:54:52 (GMT)
--------------------------------------------------

et avec des \"pattes\" pour connecter

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384