KudoZ home » English to French » Bus/Financial

bodies corporate or incorporated

French translation: personnes morales et entités légalement constituées

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:corporate and incorporated bodies
French translation:personnes morales et entités légalement constituées
Entered by: Stéphanie Rackind

21:19 Jan 30, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: bodies corporate or incorporated
References to persons shall include bodies corporate and unincorporated, association, partnerships and individuals
Stéphanie Rackind
France
personnes morales, entités non constituées en personne morale
Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 21:30:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... c\'est-à-dire la société de fonds mutuels (une personne morale) et la fiducie de
fonds commun de placement (une entité non constituée en personne morale). ...
www.osfi-bsif.gc.ca/fra/documents/ preavis/docs/gn_d99f.pdf - Pages similaires

Règlement sur les limites relatives aux placements ( ...
... c) des titres de participation d\'une entité non constituée en personne morale
dont l\'activité consiste principalement en des opérations, notamment la ...
www.canlii.org/ca/regl/dors1-395/art1.html - 10k - En cache - Pages similaires

PROJET DE LOI C-8 (Sanction Royale)
... (ii) des titres de participation dans une entité non constituée en personne morale,
à l\'exception des titres de participation dans une entité admissible ...
www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/chambus/house/bills/ government/C-8/C-8_4/90108b1-72F.html - 31k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 21:30:54 (GMT)
--------------------------------------------------

personnes morales (2ème terme)
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci, j'ai choisi de traduire de la façon suivante : personnes morales et entités légalement constituées.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1personnes morales, entités non constituées en personne morale
GILOU
4personnes juridiques et morales
Johannes Gleim
4 -1personnes morales et organismes constitués en personne morale
Jean-Luc Dumont


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
personnes morales, entités non constituées en personne morale


Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 21:30:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... c\'est-à-dire la société de fonds mutuels (une personne morale) et la fiducie de
fonds commun de placement (une entité non constituée en personne morale). ...
www.osfi-bsif.gc.ca/fra/documents/ preavis/docs/gn_d99f.pdf - Pages similaires

Règlement sur les limites relatives aux placements ( ...
... c) des titres de participation d\'une entité non constituée en personne morale
dont l\'activité consiste principalement en des opérations, notamment la ...
www.canlii.org/ca/regl/dors1-395/art1.html - 10k - En cache - Pages similaires

PROJET DE LOI C-8 (Sanction Royale)
... (ii) des titres de participation dans une entité non constituée en personne morale,
à l\'exception des titres de participation dans une entité admissible ...
www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/chambus/house/bills/ government/C-8/C-8_4/90108b1-72F.html - 31k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-30 21:30:54 (GMT)
--------------------------------------------------

personnes morales (2ème terme)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 73116
Grading comment
Merci, j'ai choisi de traduire de la façon suivante : personnes morales et entités légalement constituées.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Tétrault
1 min
  -> Merci, bonne nuit à tous

agree  Johannes Gleim: see also my proposal
16 mins

disagree  Jean-Luc Dumont: au risque de provoquer la colère de Zeus, je crois que c'est le contraire, à savoir : incorporated signifie un groupe ou organisme constitué en personne morale
1 hr

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personnes juridiques et morales


Explanation:
corporated body = juristische Person = personne juridique (personne civile ou morale)
incorporated body = Körperschaft = personne morale

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 936

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
personnes morales et organismes constitués en personne morale


Explanation:
i do not agree with answer provided

corporate body = personne morale

incorporated body =
organisme constitué en personne morale

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: c'est unincorporated dans son texte (aucune colère de Zeus))
8 hrs
  -> tu as raison - mille excuses - mea culpa - j'ai lu le "term" pas la phrase dessous - unincorporated - non constituée