KudoZ home » English to French » Bus/Financial

backup tapes

French translation: bandes de sauvegarde


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:backup tapes
French translation:bandes de sauvegarde
Entered by: chaplin

00:16 Mar 31, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: backup tapes
Il s'agit de choses qui sont des archives de données de sociétés
chaplin
United Kingdom
bandes de sauvegarde
Explanation:
DEF – Bande magnétique qui emmagasine des duplicata d'archives du disque. Elle est utilisée quand l'information originale a été endommagée ou pour transférer de grands blocs d'information entre des systèmes informatiques. Source
OBS – Définition extraite du CAPITAL Business Dictionary et reproduite avec l'autorisation de LID Editorial Empresarial. Source

Termium
Selected response from:

ALI DJEBLI
United States
Grading comment
Merci Ali!
Je continue toute la nuit.....Quel métier
Bonsoir!
Ségolène
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3bandes de sauvegarde
ALI DJEBLI
5bande de sauvegarde (Termium Plus)igalin
4 +1Copie de sécurité
Merline


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Copie de sécurité


Explanation:
Le GDT dit aussi :

1) Bande en réserve
2) Bande de sauvegarde


    Reference: http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_...
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: copie de sécurité oui, et bande de sauvegarde pour préciser le type de support
2 mins

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
bandes de sauvegarde


Explanation:
DEF – Bande magnétique qui emmagasine des duplicata d'archives du disque. Elle est utilisée quand l'information originale a été endommagée ou pour transférer de grands blocs d'information entre des systèmes informatiques. Source
OBS – Définition extraite du CAPITAL Business Dictionary et reproduite avec l'autorisation de LID Editorial Empresarial. Source

Termium

ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 253
Grading comment
Merci Ali!
Je continue toute la nuit.....Quel métier
Bonsoir!
Ségolène

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
1 hr

agree  Karine VERDIER
6 hrs

agree  xxxCHENOUMI
19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
bande de sauvegarde (Termium Plus)


Explanation:
1. Plus spécifique que copie de sécurité
2. Source très fiable

igalin