KudoZ home » English to French » Bus/Financial

enterprise value multiples / equity value multiples

French translation: multiples de la valeur marchande / multiples de la valeur comptable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:enterprise value multiples / equity value multiples
French translation:multiples de la valeur marchande / multiples de la valeur comptable
Entered by: Yolanda Broad

15:26 Mar 31, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: enterprise value multiples / equity value multiples
Mr. XXX does not discuss why he uses enterprise value multiples in some methods and equity value multiples in other methods.
Claudia Iglesias
Chile
multiples de la valeur marchande / multiples de la valeur comptable
Explanation:
-
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5les multiples de la valorisation de l'entreprise/ les multiples auxquels correspond la capitalisatio
gilbertlu
4multiples de la valeur marchande / multiples de la valeur comptable
JCEC
3 +1multiples de la valeur d'entreprise / multiples de la valeur boursière
VBaby
3facteurs (indicateurs) opérationnels/ facteurs (indicateurs) financiers
cjohnstone


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
facteurs (indicateurs) opérationnels/ facteurs (indicateurs) financiers


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
multiples de la valeur d'entreprise / multiples de la valeur boursière


Explanation:
Enterprise value: valeur d'entreprise (= capitalisation boursière + dettes financières nettes)

Equity value multiples: ratios prenant en compte la valeur des titres de la société (PER, price to sales, etc.), en bref multiples de la valeur boursière

Chacune des deux religions a ses adeptes parmi les analystes financiers.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-31 15:38:50 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sciences-po.fr/formation/cycle_diplome/glossaire_...

VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
les multiples de la valorisation de l'entreprise/ les multiples auxquels correspond la capitalisatio


Explanation:
Les multiples, i.e. la valorisation à laquelle correspond la capitalisation boursière de l'entreprise.
Exemple: le PER "Price earning" ratio, le multiple des profits (per=5 ou dix fois les bénéfices). C'est l'exemple le plus caractéristique.
Autre exemple: la capitalisation boursière (market value) comparée au chiffre d'affaires (turn-over ou revenues - selon le type d'activité).
La notion de multiples, c'est une autre manière d'exprimer un ratio.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
multiples de la valeur marchande / multiples de la valeur comptable


Explanation:
-

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Merci à tous.