KudoZ home » English to French » Bus/Financial

less is more

French translation: Moins veut dire plus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:less is more
French translation:Moins veut dire plus
Entered by: Geneviève von Levetzow

12:44 May 17, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: less is more
This example clearly demonstrates the importance of proper portfolio management and that "less is more".

Il s'agit d'un texte qui explique qu'en diminuant sa gamme de produit, on peut vendre plus.
L'idée : moins on a de choix de produits, plus on vend car le consommateur a moins d'hésitations.
Benoit HUPIN
France
Moins veut dire plus
Explanation:
-
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci de votre aide. Bon week end...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8faire plus avec moinsCaroline Mackay-Sim
4 +2Moins veut dire plus
Geneviève von Levetzow
5" Moins de produits, Plus de clients "xxxCHENOUMI
4et que, dans ce sens, moins égale plusElisabeth Toda-v.Galen
4la restriction du nombre de lignes (de produits) s'avère plus rentable/profitableAlbert Golub
4"qui trop embrasse mal étreint"
Francis MARC
4Plus de ventes à sélection moindre.
Florence Evans
1voici un exemple où moins peut produire plusRHELLER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la restriction du nombre de lignes (de produits) s'avère plus rentable/profitable


Explanation:
juste une idée
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: C'est trop long et trop peu "marketing"
28 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"qui trop embrasse mal étreint"


Explanation:
réponse "décalée" avec ce vieux dicton qui semble tout à fait applicable dans ce contexte

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: réponse décalée comme tu dis
5 hrs
  -> c'est de la créativité positive (la critique stérile/systématique ne l'étant pas ...)

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plus de ventes à sélection moindre.


Explanation:
Moins ce choix, plus de ventes.
Choix sélectif, ventes florissantes.
Some ideas.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
voici un exemple où moins peut produire plus


Explanation:
où une gamme plus restreinte peut résulter en plus de ventes

où moins de choix peut faire plus d'achats

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
faire plus avec moins


Explanation:
cet exemple demontre ...qu'il est possible de "faire plus avec moins".

Caroline Mackay-Sim
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
14 mins

agree  GILOU
28 mins

agree  Manu Pfeiffer
31 mins

agree  gilbertlu: OUI, et le style "short" est le même en fr qu'en anglais. Cet exemple démontre qu'avec moins, on peut faire plus.
44 mins

agree  Mario Marcolin
6 hrs

agree  xxxsupreme
7 hrs

agree  Agimus
1 day17 hrs

agree  Proelec: ici un moins apporte un plus ....
2 days6 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Moins veut dire plus


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497
Grading comment
Merci de votre aide. Bon week end...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mario Marcolin
6 hrs
  -> Merci :)

agree  Agimus: Encore mieux
1 day17 hrs
  -> Merci:)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et que, dans ce sens, moins égale plus


Explanation:
*

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
" Moins de produits, Plus de clients "


Explanation:
"L'idée : moins on a de choix de produits, plus on vend car le consommateur a moins d'hésitations."

Dans le cadre de cette demande.
"Moins de produits, Plus de clients"

On pourrait aussi suggérer :

Moins (on a) de produits, mieux ça vaut.
Mieux vaut avoir moins de produits.
Portefeuille léger = clients en nombre
Moins de produits pour une clientèle plus large.

J'espère que ces suggestions vous aideront un tout petit peu. :)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-17 21:36:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, je n\'avais pas complété le quatrième slogan proposé :

\"Un Portefeuille léger pour plus de clients\"

(Portefeuille léger, Clientèle nombreuse) Dans ce cas-là, on omettrait \"plus\" et \"moins\", mais c\'est un choix personnel qu\'il faudra faire.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262