KudoZ home » English to French » Bus/Financial

growing below trend

French translation: croissance inférieure à la tendance ces deux dernières années


14:32 May 19, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: growing below trend
The weakness in demand following the bursting of the high-tech bubble has left both economies growing below trend for the last two years
ALemeunier
France
French translation:croissance inférieure à la tendance ces deux dernières années
Explanation:
Expérience des rapports éco et fin
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2croissance inférieure à la tendance ces deux dernières années
gilbertlu
4SuggestionsxxxCHENOUMI
4en décroissancescouture
3croissance en-dessous de la tendance à long termehirselina


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
croissance en-dessous de la tendance à long terme


Explanation:
Simple proposition, je ne suis pas spécialiste

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 868

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en décroissance


Explanation:
dans le contexte de cette phrase....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 14:50:40 (GMT)
--------------------------------------------------

ou tendance baissière.....

Domaine(s) : - finance
valeurs mobilières


français


tendance baissière n. f.
Équivalent(s) English downtrend



Définition :
Évolution à la baisse des cours d\'un titre ou du marché dans son ensemble.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
tendance à la baisse n. f.




scouture
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
croissance inférieure à la tendance ces deux dernières années


Explanation:
Expérience des rapports éco et fin

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD
10 mins

agree  xxxCHENOUMI
28 mins

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Suggestions


Explanation:
Le Nouvel Observateur : La télévision par Françoise Giroud, L ... - [ Translate this page ]
... Croissance en recul, chômage en expansion, le capitalisme a la grippe, ça
lui passera, il s’en remet toujours, comme les serpents, régénéré. ...
www.nouvelobs.com/articles/p1975/a24912.html

On pourrait dire que "... a laissé les deux économies dans un état de croissance en recul/sous-croissance/en-dessous de leur niveau de performance etc."

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262