KudoZ home » English to French » Bus/Financial

risk tolerance

French translation: disposition à prendre des risques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:risk tolerance
French translation:disposition à prendre des risques
Entered by: gilbertlu

14:59 May 19, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: risk tolerance
en parlant d'un investisseur, en général
Je comprends le sens mais je suis à court d'idées
gilbertlu
disposition à prendre des riques ou capacité à supporter les risques
Explanation:
Quel est votre tolérance aux risques ?


[PDF]Profil d'investisseur :
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... 5 pts 5° Quel est votre tolérance aux risques ? ... pts Profil Tranquilité (entre 6
et 9 pts): Vous êtes un investisseur qui ne souhaite pas prendre de risque ...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 15:12:10 (GMT)
--------------------------------------------------

disposition à prendre des risques - pardon
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Mes remerciements à tous et à toutes
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5tolérance au risque
Michael Bastin
5 +4niveau de risque acceptablexxxSylvie Carpe
5 +1tolérance au risqueAgimus
4 +1tolérance aux risquesProelec
4disposition à prendre des riques ou capacité à supporter les risques
Jean-Luc Dumont
2 +1seuil/ tolérance de risque
smartJIT


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
tolérance au risque


Explanation:
Glossaire des termes
... selon laquelle un professionnel du placement doit connaître la situation financière,
les objectifs de placement, le degré de tolérance au risque et les ...
www.ida.ca/Enforcement/FactsAndStats/ EnforcementGlossary_fr.asp

Groupe Investors | Produits | Placements - Profil
... à déterminer, à long terme, la composition optimale de l'actif en tenant compte
des objectifs de placement de l'investisseur et de sa tolérance au risque. ...
www.groupeinvestors.com/francais/produits/ placements/iprofile/default.htm


Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD
2 mins

agree  Jean-Luc Dumont: aux risques
9 mins

agree  mannix: je crois qu'on utilise le singulier... "au risque"
5 hrs

agree  sktrans
10 hrs

agree  xxxCHENOUMI: degré de tolérance au risque
12 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
seuil/ tolérance de risque


Explanation:
my 2 cents

smartJIT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Adding my 2 cents in this guessing game. Oui pour "seuil de tolérance". Bcp de références, mais cela dépendra aussi du contexte.
12 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
tolérance au risque


Explanation:

Puisque vous êtes interessé par le risque dans le domaine de l'investissement je vous propose de jetter un coup d'oeil sur les sites suivants:

http://www.ulaval.ca/impact/journal1/ICETE02/opi020514.html

La tolérance au risque
Si je vous disais aujourd’hui que votre épargne a perdu 30% de sa valeur, comment réagiriez-vous? Si vous avez répondu: «J’engueule mon conseiller ou encore je n’en dors pas de la nuit», vous avez probablement de l’aversion face au risque. Par contre, si vous avez répondu: «C’est pas grave, je récupérerai cette somme et peut-être même plus prochainement», vous connaissez probablement bien la mécanique des marchés financiers et avez une bonne tolérance au risque. Vous dites peut-être: «Ben voyons, c’est impossible qu’une telle chose arrive!», détrompez-vous! En effet, c’est ce qui est arrivé à bien des gens le matin des attentats du 11 septembre. Voilà, la tolérance au risque est représentée par la tolérance à la volatilité, c’est-à-dire la réaction par rapport à une baisse de la valeur de nos avoirs.

http://www.groupeinvestors.com/francais/produits/placements/...
Répartition stratégique de l'actif


Le programme Profil repose sur la répartition stratégique de l'actif, qui consiste à déterminer, à long terme, la composition optimale de l'actif en tenant compte des objectifs de placement de l'investisseur et de sa tolérance au risque. Habituellement, la composition de l'actif est modifiée uniquement lorsque l'investisseur modifie ses objectifs de placement et non pas en fonction de l'évolution à court terme du marché.

La composition recommandée représente l'équilibre optimal entre le désir de maximiser le rendement et celui de limiter le risque. Le caractère contradictoire de ces objectifs vient du fait que les stratégies offrant les meilleures possibilités de rendement sont les plus risquées, alors que les stratégies les plus sûres produisent généralement des rendements plus modestes. Toutefois, l'anticipation des mouvements du marché peut être nuisible, surtout à long terme. Par conséquent, une répartition stratégique de l'actif constitue un fondement solide pour le programme Profil.




Agimus
France
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Oui, Agimus. Tout dépendra du contexte. I've distributed all my cents now. :)
12 hrs
  -> Thanks Chenoumi...A good investment

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
disposition à prendre des riques ou capacité à supporter les risques


Explanation:
Quel est votre tolérance aux risques ?


[PDF]Profil d'investisseur :
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... 5 pts 5° Quel est votre tolérance aux risques ? ... pts Profil Tranquilité (entre 6
et 9 pts): Vous êtes un investisseur qui ne souhaite pas prendre de risque ...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 15:12:10 (GMT)
--------------------------------------------------

disposition à prendre des risques - pardon

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Mes remerciements à tous et à toutes

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
niveau de risque acceptable


Explanation:
BCV Finance - Notre offre
... parfaite connaissance de vos objectifs personnels, de votre niveau de risque acceptable
et de ... assurés de disposer au sein de BCV Finance d?interlocuteurs ...
www.bcv-finance.fr/Infos/Offre.asp - 26k - En cache - Pages similaires

EURONEXT MONEP - NextOption, Revue de presse
... Le risque est une notion fondamentale en Finance . ... la pratique, les gestionnaires
de portefeuille se fixent un niveau de risque "acceptable" et optimisent ...
www.monep.fr/monep1_nextoptions2.htm - 11k - En cache - Pages similaires


    Reference: http://www.bcv-finance.fr/Infos/Offre.asp
    Reference: http://www.monep.fr/monep1_nextoptions2.htm
xxxSylvie Carpe
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Letizia Pipero
10 mins

agree  xxxCHENOUMI: Je croyais avoir terminé avec la distribution. :)
12 hrs

agree  xxxntouzet
16 hrs

agree  Shog Imas
3 days3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tolérance aux risques


Explanation:
Comme il s'agit d'un investisseur en général, j'aurais tendance à mettre risques au pluriel, puisqu'il ne semble pas que ce soit un risque particulier (guerre, krach, etc.) mais bien des risques en général.
C'est en tout cas mon interprétation dans ce cas précis.

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4570

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: c'est exactement mon avis au-dessus - merci
4 days