KudoZ home » English to French » Bus/Financial

the government arena

French translation: Arène gouvernementale / Arène politique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Government arena
French translation:Arène gouvernementale / Arène politique
Entered by: Merline

21:26 May 23, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: the government arena
Lack of confidence, further interest rate cuts, have driven government bonds yields back to their lows. These factors have driven bond prices in the government arena
Contexte: une étude des marchés financiers
Merci d'avance.
gilbertlu
l'arène gouvernementale
Explanation:
--
Selected response from:

Merline
Grading comment
C'est vous qui m'avez le plus aidé. On peut dire dans l'arène politique ou dans l'arène du gouvernement ou dans l'arène gouvernementale
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2l'arène gouvernementale
Merline
4 +2le secteur gouvernementalcarolechoquette
4 +1sorry mais je crois qu'il s'agit d'autre chose, mais pas sûre
cjohnstone
5le marché des fonds d'Etat
Eva Blanar
4La sène gouvernementalexxxRimbaud
4bons d'Etat ou du gouvernement
Jean-Luc Dumont
4le cours des obligations d'Etatxxxntouzet


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
l'arène gouvernementale


Explanation:
--


    Reference: http://collection.nlc-bnc.ca/100/200/301/ccmd-ccg/horizontal...
    Reference: http://www.icare.to/analyse-kanyana.html
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628
Grading comment
C'est vous qui m'avez le plus aidé. On peut dire dans l'arène politique ou dans l'arène du gouvernement ou dans l'arène gouvernementale

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: crois pas mais bon !!!c'est vrai qu'il y a arène
1 hr

agree  J-Gabriel
6 hrs

agree  NatalieD: ou arène politique, voir R & C Super Senior
1 day16 hrs
  -> oui, j'avais pensé à arène politique, c'est une expression courante par ici

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le secteur gouvernemental


Explanation:
.... le prix des obligations dans le secteur gouvernemental.

carolechoquette
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
2 mins

agree  Majorie Boisson de Fonvent
11 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le cours des obligations d'Etat


Explanation:
++

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bons d'Etat ou du gouvernement


Explanation:
ces facteurs ont pesé( ici -été déterminants / affecté) sur les prix des bons d'Etat ou du gouvernement

pour ne pas répéter dans le texte :
bons du Trésor (pour government bonds) puis pour changer bons d'Etat ou du gouvernement

Il faut donc laisser les Français épargner, libres de gérer leur épargne, libres de l'utiliser ensuite de la façon qu'ils veulent. Les plans d'épargne étatiques divers tels que livret A, livret Bleu, ou PEL servent à financer les HLM (PEL), ou sont investis en bons du Trésor, mais rémunérés à des taux garantis. Le Plan d'épargne en actions permet d'investir dans autre chose que des bons d'État, mais à de multiples conditions: garder les titres pendant 5 ans, investir dans des entreprises « européennes » (qu'est-ce que cela veut dire?), et puis bien sûr si le PEA est exonéré de quelques taxes (plus value 26%), il ne l'est pas des CSG et CRDS, un joli 10% déjà, ni des cotisations sociales, etc....



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sorry mais je crois qu'il s'agit d'autre chose, mais pas sûre


Explanation:
je pense que cela signifieue le taux anormalement bas des obligations est dansla rubrique "le gouvernement doit faire quelque chose" et "c'est leur faute" plutôt que une question technique sur des obligations d'état (they are not state issue bonds are they !!)
qque chose comme "de la responsabilité du gouvernement" ou "un problème de politique financière du gvt" ou autre formule que tu trouveras dans ce sens mais bon c'est ma lecture pour ce que'elle vaut mais le mot arena me conforte dans mon idée, "sur la sceène (du) politique" etc

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 23:57:07 (GMT)
--------------------------------------------------

lire \"signifie que \"et \"dans la\" et en plus \"state issued\" et pire encore (bonjour la frappe ce soir) ce \"qu\'elle vaut\" et la \"scène\"
ouf...sorry about as many typing errors in one single text as can be...due apologies to all

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
9 mins

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le marché des fonds d'Etat


Explanation:
dont les opérations (= les prix et les volumes échangés) étaient affectées par...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 07:39:15 (GMT)
--------------------------------------------------

les prix des bons sur le marché des fonds d\'Etat

Eva Blanar
Hungary
Native speaker of: Hungarian
PRO pts in pair: 123

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La sène gouvernementale


Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'un jeu de mots pour éclairer le fait que l'état se tourne les pouces, ce qui fait monter le cours de bonds ?! Non ?
"Sur la sène gouvernementale, lesdits facteurs ont mené la dance en ce qui concerne les bonds.

xxxRimbaud
PRO pts in pair: 8