KudoZ home » English to French » Bus/Financial

modified accrual

French translation: comptabilité de caisse modifiée; comptabilité de trésorerie modifiée;


00:24 May 25, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: modified accrual
accounting system used for this budget is a modified accrual rather than cash basis
Carla Campbell
French translation:comptabilité de caisse modifiée; comptabilité de trésorerie modifiée;
Explanation:
comptabilité d'exercice modifiée

Source:
MÉNARD, Louis, Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière: anglais-français
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2comptabilité de caisse modifiée; comptabilité de trésorerie modifiée;
NatalieD
4ce n'est pas une réponse - juste confirmation de celle donnée ci-dessus
Jean-Luc Dumont


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
comptabilité de caisse modifiée; comptabilité de trésorerie modifiée;


Explanation:
comptabilité d'exercice modifiée

Source:
MÉNARD, Louis, Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière: anglais-français

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: oui !
1 hr
  -> Merci!

agree  Majorie Boisson de Fonvent: Dans le Harrap's Business on dit aussi "comptabilité d'engagement"
7 hrs
  -> Merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ce n'est pas une réponse - juste confirmation de celle donnée ci-dessus


Explanation:
ce n'est pas une réponse - juste confirmation de celle donnée ci-dessus

d'accord avec NatalieD :-)

Ces ajustements permettent de présenter les comptes annuels selon
le principe de comptabilité d'exercice modifiée ("modified accrual
5 Art.70 Règlement financier.
accounting"6) à partir d'une comptabilité budgétaire de caisse
modifiée.



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872