KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Root Cause

French translation: Raison/ cause fondamentale


22:32 May 26, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Root Cause
Incident Investigation & Root Cause Analysis Methodologies

Management document for safety measures
NancyLynn
Canada
French translation:Raison/ cause fondamentale
Explanation:
Termium
Selected response from:

Ethele Salem Sperling
United States
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3cause première
NatalieD
5 +1Raison/ cause fondamentale
Ethele Salem Sperling
4 +1méthodologies de l'analyse des causes principales
GILOU
3 +1cause d'origine
Fabrice MERCIER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Raison/ cause fondamentale


Explanation:
Termium

Ethele Salem Sperling
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 93
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: ou principale
2 mins
  -> Thanks.

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
cause première


Explanation:
R & C Super Senior

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: Bravo!Je viens de le trouver dans Harraps
1 min
  -> Merci!

agree  Christian Fournier
10 hrs
  -> Merci!

agree  dassiousi
11 hrs
  -> Merci!

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cause d'origine


Explanation:
Une autre proposition :

Séminaire d'Analyse des causes d'origine
... I. i. .....
Analyse des Causes d'Origine. ...
www.qesinc.com/French QES/training/ seminars/s_root_cause.htm - 15k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 22:49:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Le PVC et l\'incendie de l\'aéroport de Düsseldorf
... du chlore, suite à un accident ferroviaire survenu ... Le manque de dispositifs de sécurité
dans l ... En plus de la cause d\'origine, la propagation rapide du feu et ...
www.ping.be/~ping5859/Fr/answ/PVCDusFire.Fr.html - 20k - En cache - Pages similaires

[DOC]GUIDE POUR L\'ELABORATION D\'UN DOSSIER DE DEMANDE D\'AUTORISATION D ...
Format de fichier: Microsoft Word 6 - Version HTML
... l\'hygiène, la salubrité et la sécurité publique. ... l\'installation en cas d\'accident,
en décrivant ... susceptibles d\'arriver, leur cause (d\'origine interne ou ...
www.rhone.pref.gouv.fr/dag/installations_classees/ guidicpe.doc - Pages similaires



Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  herve laurent
2 hrs
  -> Merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
méthodologies de l'analyse des causes principales


Explanation:
actuel D.1 La loi n°1/82 D.2 La loi n°16/93 D.3 L'identification et les manques
du cadre juridique actuel D.4 L'analyse des causes principales de la non ...
bch-cbd.naturalsciences.be/gabon/gabondef/contribution/ documentsnat/strategienat/somstratnat.htm - 16k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nordine
4 hrs