KudoZ home » English to French » Bus/Financial

BU/CC

French translation: unité fonctionnelle/centre de coûts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:BU/CC
French translation:unité fonctionnelle/centre de coûts
Entered by: Francis MARC

20:27 Dec 1, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: BU/CC
Voici la phrase au complet :

Peer managers within a given organizational group meet to discuss their associates within each grade group. Note: each BU/CC develops its own process to achieve these peer manager reviews.

En fait, si quelqu'un avait de la facilité à traduire la phrase, ça me donnerait l'opportunité de comparer avec ma propre traduction... dont je ne suis pas tout à faire sûre.
Merline
unité fonctionnelle/centre de coûts
Explanation:
appellations classiques dans les grosses entreprises (pour "business unit" et "cost center")
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Un gros merci à Francis et à tous les autres. Je devrai tout de même vérifier auprès de mon client.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2unité fonctionnelle/centre de coûts
Francis MARC
3unité de business / compétences exigésRHELLER
2Centre de facturation/ centre des coûts
jemo


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
unité fonctionnelle/centre de coûts


Explanation:
appellations classiques dans les grosses entreprises (pour "business unit" et "cost center")

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Un gros merci à Francis et à tous les autres. Je devrai tout de même vérifier auprès de mon client.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: fine and as for the whole sentence too long for my lazy self!!!
3 mins

agree  Martine Etienne
12 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bu/cc
unité de business / compétences exigés


Explanation:
business unit

cc could be
core competency

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2003-12-01 20:48:58 GMT)
--------------------------------------------------

review process
this is an annual process which is on several levels
manager, report
report to manager
peer review (here they call them their associates)

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
bu/cc
Centre de facturation/ centre des coûts


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 25 mins (2003-12-01 22:52:41 GMT)
--------------------------------------------------

\"Ressources calcul Eridan (SGI Origin3800) : les ressources sont combinées en une entité de \"décompte\" appelée \"Billing Unit\" (BU), soit : ...
sic.epfl.ch/SE/admin/cond_tarif.html - 10k - Cached - Similar pages

\"Cost Center (CC) A structure in the controlling module that is used to track costs on a fiscal year basis. A cost center may be a unit within a department, lab or center or distinguished by its area of responsibility, location or accounting method \"
http://www.lomag-man.org/informatique/sap cours/transactions...


\"... La solution s\'appuie sur le Centre de Facturation Nokia, qui est une structure flexible et proportionnelle permettant aux opérateurs de facturer une large ...\"
fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/70013.gsmbox - 20k - Cached - Similar pages

\"Installation et configuration de l\'interface de communication entre le FCC et le centre de facturation (billing) de CTE-ANTEL \"
http://www.abc-independants.com/CV_Indep/AKI2711B.htm






--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 29 mins (2003-12-01 22:56:53 GMT)
--------------------------------------------------

\"CustomerReportingRequirements (Exigences de rapports client) permet d\'établir des rapports et de suivre des données importantes pour le client ou exigées par lui. Ce module contient une liste énumérative des 20 domaines les plus fréquemment requis, notamment les numéros des commandes d\'achat, le nom des superviseurs et les numéros du centre des coûts. Cette liste peut être étendue en fonction des besoins\"
http://www.hr-xml.org/SIDES/HR-XMLGuideSIDES.pdf

\"Les contrôles budgétaires et la mesure de rendements
Il révise le rendement contre le budget, la direction de capital et frais d’exploitation, la corrélation des disciplines opérationnelles et financières. Il examine la prévision et les techniques de contrôle, préparation et procédures d\'approbation. Il révise l’Autorisation des Dépenses (Authorisation For Expenditure AFE). Le contrôle de centre des coûts et les exemples de rapports\"
http://194.105.188.153/Economic_Services/FR/default.asp


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 47 mins (2003-12-01 23:15:33 GMT)
--------------------------------------------------

\"Les différents chefs de service au sein d\'un groupe organisationnel se rencontrent pour évaluer leurs collaborateurs dans chaque échelon de qualification.
Note: Chaque centre de facturation/ centre des coûts développe sa propre procédure de mise en place de ce système d\'évaluation interne.\"



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363