KudoZ home » English to French » Bus/Financial

"this supply is VAT-exempt"

French translation: Exonéré de TVA


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:this supply is VAT-exempt
French translation:Exonéré de TVA
Entered by: Chris Hopley

09:48 Dec 2, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / VAT
English term or phrase: "this supply is VAT-exempt"
Who can help me with the translation of this phrase into French. It is a sentence that will be added to invoices for VAT-exempt services.
Chris Hopley
Netherlands
Exonéré de TVA
Explanation:
voir cet exemple sur l'internet. Les factures ne feront pas mention de TVA. La mention
"Exonéré de TVA" sera inscrite. Sur le décompte trimestriel ...
www.unige.ch/admin/tva/tva_mdat.html - 7k - 30 nov 2003
C'est plus très court et très simple.
Selected response from:

Paul Rispin
Grading comment
Simple but effective! Thanks very much.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +9Cet article (service ?)est exonéré de TVA
Florence B
3 +4cette offre ne comporte pas de /n'est pas soumise à la/est exempte de TVA
Francis MARC
4 +2La livraison est exonérée du TVA
Gayle Wallimann
4Exonéré de TVAPaul Rispin
3Ces produits et services sont exonérés de TVA
Marie Lauzon


Discussion entries: 4





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
cette offre ne comporte pas de /n'est pas soumise à la/est exempte de TVA


Explanation:
ou "fourniture" ou "livraison"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel: n'est pas soumise à
2 mins

agree  Raphyel: Je prefère "cette livraison est exempte de TVA"
3 mins

agree  Florence B
4 mins

agree  CRISTINA DUCULESCU
21 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
this supply is VAT-exempt
La livraison est exonérée du TVA


Explanation:
That is how I would translate it.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-12-02 09:53:59 GMT)
--------------------------------------------------

Excuse me, de la TVA!

www.eurotax.fr/newsima.php3 - 32k

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
2 mins

agree  Vincent SOUBRIE: 'de' tva
3 mins

neutral  Paul Berthelot: une livraison est le transport et la remise d'un objet, ce n'est pas un service!
22 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +9
Cet article (service ?)est exonéré de TVA


Explanation:
N'est pas soumis à la TVA

Il faudrait voir si le produit est exonéré de TVA dans son pays d'origine ou s'il est livré de France il y a la fameuse petite phrase :
"T.V.A. non applicable art 293B du C.G.I."
si c'est bien en fonction de cet article qu'est l'exonération.

Plus de contexte aiderait

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
2 mins

agree  Jean-Marie Le Ray: Prestation. J-M
3 mins
  -> oui suivant de ce dont il s'agit - du temps où je travaillais dans la chimie le mercure (métal) était exonéré de TVA ça m'étonnerait que ce soit encore le cas :-)

agree  GILOU
7 mins

agree  dassiousi
14 mins

agree  Sylvain Leray: oui, mais pour la mention obligatoire, celle-ci concerne le régime micro, il existe d'autres mentions d'exonération, comme celles pour les livraison intracommunautaires ("Exonération TVA, art. 262 ter du CGI") :-)
34 mins
  -> tout à fait et c'est pour cette raison que plus de contexte serait bienvenu

agree  writeaway
53 mins

agree  Nikki Scott-Despaigne: "de la TVA" ? Un domaine bien compliqué la TVA intra-communautaire...
1 hr
  -> oui bien compliqué

agree  Jérôme Haushalter
1 hr

agree  Paul Berthelot: D'accord avec JM, cette prestation
22 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Exonéré de TVA


Explanation:
voir cet exemple sur l'internet. Les factures ne feront pas mention de TVA. La mention
"Exonéré de TVA" sera inscrite. Sur le décompte trimestriel ...
www.unige.ch/admin/tva/tva_mdat.html - 7k - 30 nov 2003
C'est plus très court et très simple.


Paul Rispin
PRO pts in pair: 159
Grading comment
Simple but effective! Thanks very much.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ces produits et services sont exonérés de TVA


Explanation:
If they are products and services...

Marie Lauzon
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 43