KudoZ home » English to French » Bus/Financial

deferred tax asset

French translation: report d'avoir fiscal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:deferred tax asset
French translation:report d'avoir fiscal
Entered by: Beatrice Hercend

15:08 Dec 2, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: deferred tax asset
The company recorded a charge for a deferred tax asset valuation allowance.

--> report de crédit d'impot ?
Beatrice Hercend
avoir fiscal différé/report d'avoir fiscal
Explanation:
Si "tax asset" est synonyme de "tax credit", alors il s'agirait d'un "avoir fiscal" différé.
Sinon, opter pour deuxième formule, plus élégante.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 15:47:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Je modifie mon premier terme en le transformant en actif. Je maintiens en revanche les adjectifs \"fiscal\" et \"différé\".
Cela nous donne donc ACTIF FISCAL DIFFERE.
Consulter www.procomptable.com/Ethic/etude_cas_ethique_sol.htm
\"La promotion... était en situation de constater un actif fiscal différé au titre de l\'économie d\'impòt sur les..\"
Autre site: www.barco.com/investors/downloads/prospe...endum_FINAL.pdf
\"Aucun actif fiscal différé relatif aux pertes fiscales reportées n\'a...\"
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci bien
Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5report créditeur d'impôt
gilbertlu
4 +1actif d’impôt différé
GILOU
3avoir fiscal différé/report d'avoir fiscal
Christine C.
2impôts reportés
Robintech


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
actif d’impôt différé


Explanation:
667 576 - Actifs d'impôts reportés - montant net ..... ...
www.nortelnetworks.com/corporate/events/q3earnings_2001/ collateral/q3_consolidatedbalancesheet_fr.pdf - Pages similaires

le 05 / 01 / 2003. Comment prendre en compte vos actifs d'impôts différés
? Il existe un règlement concernant les comptes consolidés ...
www.courrierfinancier.com/2001051804.shtml - 24k - En cache - Pages similaires

AVIS N°2001-B du 27 mars 2001 du Comité d'urgence
... Les actifs d’impôts différés ne sont pris en compte que : si
leur récupération ne dépend pas des résultats futurs ; …; ...
www.finances.gouv.fr/reglementation/avis/ avisCNCompta/comiteurgence/cu01b.htm

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72608

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  J-Gabriel: Termium confirme et moi de même!
20 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
impôts reportés


Explanation:
-

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avoir fiscal différé/report d'avoir fiscal


Explanation:
Si "tax asset" est synonyme de "tax credit", alors il s'agirait d'un "avoir fiscal" différé.
Sinon, opter pour deuxième formule, plus élégante.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 15:47:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Je modifie mon premier terme en le transformant en actif. Je maintiens en revanche les adjectifs \"fiscal\" et \"différé\".
Cela nous donne donc ACTIF FISCAL DIFFERE.
Consulter www.procomptable.com/Ethic/etude_cas_ethique_sol.htm
\"La promotion... était en situation de constater un actif fiscal différé au titre de l\'économie d\'impòt sur les..\"
Autre site: www.barco.com/investors/downloads/prospe...endum_FINAL.pdf
\"Aucun actif fiscal différé relatif aux pertes fiscales reportées n\'a...\"

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704
Grading comment
merci bien
Béatrice

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
report créditeur d'impôt


Explanation:
Dictionnaire de la comptabilité de Fernand Sylvain.
et expérience de la traduction de rapports annuels

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 16:05:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans le cas présent, il s\'agit d\'une charge pour une réduction / révision de l\'évaluation (valuation allowance) d\' un report créditeur d\'impôt.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1176