KudoZ home » English to French » Bus/Financial

head of operations

French translation: responsable des operations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:head of operations
French translation:responsable des operations
Entered by: xxxFXF

18:10 Dec 2, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: head of operations
poste a responsabilite ds une entreprise
xxxFXF
United Kingdom
chef (responsable) des opérations
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 18:12:59 (GMT)
--------------------------------------------------

... des processus d’entreprise. Avant sa récente nomination, M. Holloran a agi en
tant que vice-président exécutif et chef des opérations d’EXFO Gnubi ...
www.exfo.com/fr/about/profile.asp?t=mgm&p=7 - 12k - En cache - Pages similaires

Groupe Performa - Le recrutement de dirigeants d\'entreprise - ...
... Président et chef des opérations Vice-président, finance Vice-président,
opérations Vice-président, technologies de l\'information Vice-président ...
www.groupeperforma.com/fr/recrutement/experience.html - 13k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 18:19:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Head, Operations
Section Source CORRECT,
CANADA

Chef de la Section des
opérations Source
CORRECT, VOIR FICHE, MASC,
CANADA
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Directeur des OpérationsManuel Plaza
4 +3chef (responsable) des opérations
GILOU
4 +1Chef d'exploitation
Bruce Capelle
3chef de service
Robintech
3directeur opérationnel
cjohnstone


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
chef (responsable) des opérations


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 18:12:59 (GMT)
--------------------------------------------------

... des processus d’entreprise. Avant sa récente nomination, M. Holloran a agi en
tant que vice-président exécutif et chef des opérations d’EXFO Gnubi ...
www.exfo.com/fr/about/profile.asp?t=mgm&p=7 - 12k - En cache - Pages similaires

Groupe Performa - Le recrutement de dirigeants d\'entreprise - ...
... Président et chef des opérations Vice-président, finance Vice-président,
opérations Vice-président, technologies de l\'information Vice-président ...
www.groupeperforma.com/fr/recrutement/experience.html - 13k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 18:19:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Head, Operations
Section Source CORRECT,
CANADA

Chef de la Section des
opérations Source
CORRECT, VOIR FICHE, MASC,
CANADA
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
32 mins

agree  xxxDanny041
36 mins

agree  sousou
1 day 16 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Directeur des Opérations


Explanation:
[PDF] Rapport annuel BAREP
... BAREP Group < Hervé Mercier-Ythier Directeur des Opérations Head of Operations
Groupe BAREP ... Couplé à un coefficient d’exploitation de 56 %, ce résultat ...
www.barep.com/image/BAREP2001P1.pdf

Manuel Plaza
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou: -
34 mins

agree  nordiste
34 mins

agree  Vincent SOUBRIE: je pense que chef se dit aussi
3 hrs

agree  Paul Berthelot
13 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Chef d'exploitation


Explanation:
On utilise aussi "Directeur d'exploitation"


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-02 20:36:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Le chef d’exploitation dirige l’ensemble des opérations
de production dans le centre automatisé de traitement de l’information. ...

alize.finances.gouv.fr/personnel/minefi_metiers/ fiches/dpma/informatique/chef_exploite/fonc.htm




    Reference: http://www.google.com
Bruce Capelle
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: pour la première formule traduite aussi par "operations manager".
13 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
directeur opérationnel


Explanation:
une idée

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chef de service


Explanation:
Selon le contexte, ça peut aussi être "chef de service".
A voir...

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544