KudoZ home » English to French » Bus/Financial

equity

French translation: Résultat avant mises en équivalence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:equity
French translation:Résultat avant mises en équivalence
Entered by: Beatrice Hercend

08:59 Dec 3, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: equity
Income before equity in net earnings of affiliated company
Beatrice Hercend
Résultat avant mises en équivalence
Explanation:
ou de façon plus explicite :

Résultat avant contribution nette des sociétés mises en équivalence


Cheers,

Béa
Selected response from:

Béatrice Huret-Morton
Grading comment
Merci bien !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Résultat avant mises en équivalence
Béatrice Huret-Morton
5 +1Revenus / Résultats avant résultat net propre/inhérent à la participation détenue dans le capital de
gilbertlu
5Produits avant la quote-part du bénéfice net de la société affiliéeClaudeL
4participationzaphod
4capitaux propres
Robintech
3 -1(avant) augmentation de capital
Christine C.
2capital-actionsjd


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capitaux propres


Explanation:
Def. = The interest of the owners of a company in its assets, derived from amounts invested by the owners plus profits retained in the business.
Déf. = Sommes investies dans une entreprise augmentées des bénéfices réalisés et non distribués.

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  gilbertlu: voir mes explications
8 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
capital-actions


Explanation:
Je n'ai pas assez d'informations, je pense qu'il s'agit des actions d'une entreprise.

jd
PRO pts in pair: 4

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Revenus / Résultats avant résultat net propre/inhérent à la participation détenue dans le capital de


Explanation:
(suite et fin) ... dans le capital de la société apparentée.

... dans cette phrase, la "notion de résultat" de la société apparentée est sous-entendue.
C'est pourquoi, à mon avis, on ne peut pas se permettre de traduire purement et simplement "equity" par fonds/Cap propres. Une participation se mesure exclusivement au niveau du "capital". Ici, il s'agit de la "part de résultat" qui découle de la participation dans le "capital" de la société apparentée.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-03 11:15:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour rejoindre Béatrice HM, il faudrait donc écrire: avant mise en équivalence des résultats nets de la société apparentée. Béatrice est-elle d\'accord avec cette version?

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
33 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
(avant) augmentation de capital


Explanation:
COMMEQUITYLINE.PDF (cf site Cob).
Lire rapport contenu :
"Les possibilités de mise en place... de programmes pluriannuels d'AUGMENTATION DE CAPITAL permettent à des sociétés,..., d'accroitre ou de reconstituer leurs fonds propres..."
En cas d'endettement, pour se remettre à flot, une telle mesure est sans doute utile pour la pérennité d'une société.
J'ai choisi cette formule en partant d'une autre expression contenant le terme "equity" : "equity financing" traduite dans le Robert & Collins du Management par "financement par augmentation de capital".


    Reference: http://www.cob.fr/Styles/Default/documents/general/4318_1pdf...
Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  gilbertlu: je ne vois pas où il serait question d'augmentation de capital
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Résultat avant mises en équivalence


Explanation:
ou de façon plus explicite :

Résultat avant contribution nette des sociétés mises en équivalence


Cheers,

Béa

Béatrice Huret-Morton
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 490
Grading comment
Merci bien !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Bien vu, "mise en équivalence" application de cette méthode de consolidation aux résultats d'une société apparentée (au singulier).
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Produits avant la quote-part du bénéfice net de la société affiliée


Explanation:
equity = participation, donc la proportion du bénéfice net de la société affiliée selon la participation détenue.
C'est ainsi qu'on dit au Québec

ClaudeL
PRO pts in pair: 34

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
participation


Explanation:
In this sentence they are talking about corporate income prior to consideration of the participation (value) of income from an affiliate. It is the value of the equity which is under scrutiny, not the equity itself.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916