KudoZ home » English to French » Bus/Financial

the worst of all worlds

French translation: la pire des situations


19:11 Dec 6, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: the worst of all worlds
Off-shore investment is becoming the worst of all worlds, with investors placing their assets etc.
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
French translation:la pire des situations
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:16:16 (GMT)
--------------------------------------------------

le pire des mondes, jamais entendu dans ce contexte....
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ce qui peut se faire de pire ou le pire des mondes possibles
Jean-Luc Dumont
3 +3la pire des situations
GILOU
3 +3le pire de tous les mondes
Francis MARC
4 +1le pire entre tous
Bernadette Delahaye


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
le pire de tous les mondes


Explanation:
... Nous avons le pire de tous les mondes. Nous avons un taux de cotisation
d'assurance-emploi trop élevé. On ne reconnaît pas le ...
www.parl.gc.ca/37/2/parlbus/chambus/house/ debates/043_2002-12-11/han043_1625-F.htm - 8k - En cache - Pages similaires




Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Je dirais seulement "le pire des mondes"
1 hr

agree  Vincent SOUBRIE: "pire des mondes" également
1 hr

agree  zaphod: with Merline
3 hrs

agree  1045: le pire des mondes ...
20 hrs

disagree  Bernadette Delahaye: c'est du franglais, sorry!
1 day 13 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
la pire des situations


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:16:16 (GMT)
--------------------------------------------------

le pire des mondes, jamais entendu dans ce contexte....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72584

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
6 mins

agree  Jean-Luc Dumont: la pire des situations possibles
8 mins

agree  Gayle Wallimann
8 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ce qui peut se faire de pire ou le pire des mondes possibles


Explanation:
ce qui peut/pouvait arriver de pire

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Je trouve qu'il faut garder "mondes"
52 mins

agree  xxxIanW: Oui, et en plus ça rappelle Voltaire: "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
4 hrs

agree  Isabelle Louis
4 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le pire entre tous


Explanation:
ou encorele pire de tous les secteurs, domaines

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: le choix le plus hasardeux (question de contexte)
16 hrs
  -> merci. Et aussi, le plus risque.