KudoZ home » English to French » Bus/Financial

high-earning executives and professionals

French translation: cadres et professions libérales à forts revenus


19:20 Dec 6, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: high-earning executives and professionals
Efficient pension plans for high-earning executives and professionals
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
French translation:cadres et professions libérales à forts revenus
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2cadres et professionnels à salaires élevés
Francis MARC
4cadres et professionnels aux revenus élevés
Jean-Luc Dumont
4cadres et spécialistes à haut revenu
Emérentienne
4 -1cadres et professions libérales à forts revenus
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
cadres et professionnels à salaires élevés


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:30:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:

Domaine(s)
  – Occupational Titles
  – Management Operations
  – Corporate Structure
Domaine(s)
  – Désignations des emplois et des postes
  – Opérations de la gestion
  – Structures de l\'entreprise
 
top-tier executive Source
CORRECT

senior executive Source CORRECT

top executive Source CORRECT

top-level executive Source
CORRECT

senior manager Source CORRECT

top manager Source CORRECT

senior-level manager Source
CORRECT

executive Source CORRECT

upper-level manager Source
CORRECT

senior administrator Source

senior officer Source CORRECT

cadre supérieur Source CORRECT,
MASC

cadre dirigeant Source CORRECT,
MASC

cadre de direction Source
CORRECT, MASC

dirigeant Source CORRECT, MASC

gestionnaire supérieur Source
CORRECT


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:30:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:

Domaine(s)
  – Occupational Titles
  – Management Operations
  – Corporate Structure
Domaine(s)
  – Désignations des emplois et des postes
  – Opérations de la gestion
  – Structures de l\'entreprise
 
top-tier executive Source
CORRECT

senior executive Source CORRECT

top executive Source CORRECT

top-level executive Source
CORRECT

senior manager Source CORRECT

top manager Source CORRECT

senior-level manager Source
CORRECT

executive Source CORRECT

upper-level manager Source
CORRECT

senior administrator Source

senior officer Source CORRECT

cadre supérieur Source CORRECT,
MASC

cadre dirigeant Source CORRECT,
MASC

cadre de direction Source
CORRECT, MASC

dirigeant Source CORRECT, MASC

gestionnaire supérieur Source
CORRECT


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:30:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium:

Domaine(s)
  – Occupational Titles
  – Management Operations
  – Corporate Structure
Domaine(s)
  – Désignations des emplois et des postes
  – Opérations de la gestion
  – Structures de l\'entreprise
 
top-tier executive Source
CORRECT

senior executive Source CORRECT

top executive Source CORRECT

top-level executive Source
CORRECT

senior manager Source CORRECT

top manager Source CORRECT

senior-level manager Source
CORRECT

executive Source CORRECT

upper-level manager Source
CORRECT

senior administrator Source

senior officer Source CORRECT

cadre supérieur Source CORRECT,
MASC

cadre dirigeant Source CORRECT,
MASC

cadre de direction Source
CORRECT, MASC

dirigeant Source CORRECT, MASC

gestionnaire supérieur Source
CORRECT


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:31:27 (GMT)
--------------------------------------------------

désolé pour la répétition (dérapage sur difficulté de transmission)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
1 min

agree  Gayle Wallimann
3 mins

disagree  GILOU: on parle de professions libérales en France
6 mins
  -> n'importe quoi ce soir !!!

agree  Jean-Luc Dumont: professionnels s'utilisent aussi dans le sens de professions libérales www.finances.gouv.fr/centre/p_prof2.htm
23 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cadres et spécialistes à haut revenu


Explanation:
-

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
cadres et professions libérales à forts revenus


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72584

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Francis MARC: inexact
21 mins
  -> professionals c'est professions libérales, pas moi qui l'ai inventé.....

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cadres et professionnels aux revenus élevés


Explanation:
high earnig - dans le sens d'income (libéral ou salarié) - revenus au pluriels ici

www.finances.gouv.fr/centre/p_prof2.htm
Les professionnels (professions libérales)
La Délégation Interministérielle aux professions libérales


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872