KudoZ home » English to French » Bus/Financial

measure up

French translation: se compare/ évaluer


00:23 Dec 7, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: measure up
"understand how current returns measure up to historical standards of performance"

"comprenez comment les revenus courants sont au niveau des standards historiques de performance" ??!!

Là, je bloque

PS: current returns=revenus courants, i.e. dividendes

Thanks.
Vincent SOUBRIE
Spain
French translation:se compare/ évaluer
Explanation:
"measure up to" à le sens de comparer ou se mesurer contre quelque chose.
quelques exemples ci-dessous.

"comprendre comment les revenus courant se comparent par rapport au standard historique.

comprendre comment évaluer les revenus courant par rapport au standard historique.

savoir évaluer les revenus courant par rapport au standard historique.
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
les réponses étaient tou valables, j'ai penché pour celle-ci très parlante.
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1se compare/ évaluerBOB DE DENUS
4 +1dividendes -comparer le rendement actuel avec celui des périodes précédentesPaul Rispin
3 +1dessous
Jean-Luc Dumont
3comprendre à quel niveau les revenus courants se situent dans l'échelle des standards historiques
jemo


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dessous


Explanation:
pour comprendre que les rendements actuels/courants sont au niveau (correspondent aux / pas inférieurs) des normes historiques de performances

e

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell: peut-être "que les rendements remplissent..." ?
7 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
se compare/ évaluer


Explanation:
"measure up to" à le sens de comparer ou se mesurer contre quelque chose.
quelques exemples ci-dessous.

"comprendre comment les revenus courant se comparent par rapport au standard historique.

comprendre comment évaluer les revenus courant par rapport au standard historique.

savoir évaluer les revenus courant par rapport au standard historique.


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619
Grading comment
les réponses étaient tou valables, j'ai penché pour celle-ci très parlante.
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anthelie
1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comprendre à quel niveau les revenus courants se situent dans l'échelle des standards historiques


Explanation:
---

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dividendes -comparer le rendement actuel avec celui des périodes précédentes


Explanation:
pour comparer le rendement actuel avec celui des périodes ...
www.tbs-sct.gc.ca/rma/account/transmod/tm04_f.asp

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: OUI OUI
5 mins