KudoZ home » English to French » Bus/Financial

support desk

French translation: service d'assistance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:support desk/support team
French translation:service d'assistance
Entered by: Jo Sale

14:40 Dec 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: support desk
This is the support/assistance team of a company which deals in computer software. On their website, they have 'Support Desk Hours' giving the times when it is possible to contact the team by phone or email, etc.
Jo Sale
service d'assistance informatique/hot line
Explanation:
hot-line est un terme courant en français

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 14:52:37 (GMT)
--------------------------------------------------

hot-line informatique

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 15:00:06 (GMT)
--------------------------------------------------

voire \'service de support informatique\' (un certain nombre de hints sur google).

D\'oà la traduction de \'support/assistance team\' en \'service de support/assistance informatique\' ou \'hotline informatique\'

Voili
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
Thank you very much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6service d'assistance informatique/hot lineVincent SOUBRIE
4 +1service de dépannage
GILOU
5équipe d'assistance techniquexxxCHENOUMI
4service informatiqueRHELLER


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
service de dépannage


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 14:41:13 (GMT)
--------------------------------------------------

– Software Defects
  – Electronic Defects and Failures
  – Informatics
Domaine(s)
  – Défectuosités (Logiciels)
  – Défectuosités et pannes
(Électronique)
  – Informatique
 
Support Desk and
Software subscription
Source

service de dépannage
et mise à jour du
logiciel Source

EX – ... can be purchased at
a cost of $22.00 including a
one year Support Desk and
Software subscription. Source

EX – [...] il coûte 22 $ à
l\'achat et comprend les
services de dépannage et les
mises à jour du logiciel
pendant un an. Source
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 16:30:16 (GMT)
--------------------------------------------------

... Service de dépannage sur Paris et sa banlieue Abaron met à votre disposition
24h/24 et 7j/7 des dépanneurs et installateurs pour tous vos problèmes de ...
www.informatiquepourtous.com/telecharger/ logiciels/fiche_log.php?ID=160 - 38k - En cache - Pages similaires

Télécharger le logiciel SlowView grâce à sa fiche de ...
... Devis gratuit, service de dépannage, rénovation, recherche de ... Description : Ce logiciel
est très performant, offre de nombreuses fonctionnalités et est ...
www.informatiquepourtous.com/telecharger/ logiciels/fiche_log.php?ID=174 - 39k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72612

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045: Service à la clientèle?
2 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
service informatique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-12-12 14:47:45 GMT)
--------------------------------------------------

Service informatique: Assistance téléphonique Pro - Call-first 5 Votre premier secours informatique - Pour 1 utilisateur - Couverture de 5 incidents maximum ...
www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/ 2010400/debut/12/liste_produit.

Le service informatique de l\'inspection académique de la Haute-Vienne assure les missions suivantes : ... Offrir une assistance informatique au personnel. ...
apella.ac-limoges.fr/ia87/dig/sig.html -

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
service d'assistance informatique/hot line


Explanation:
hot-line est un terme courant en français

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 14:52:37 (GMT)
--------------------------------------------------

hot-line informatique

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 15:00:06 (GMT)
--------------------------------------------------

voire \'service de support informatique\' (un certain nombre de hints sur google).

D\'oà la traduction de \'support/assistance team\' en \'service de support/assistance informatique\' ou \'hotline informatique\'

Voili

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1495
Grading comment
Thank you very much

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  1045: Personnellement, je déteste le mot "hotline" en français ...
2 hrs

agree  Emérentienne: assistance c'est bien là
3 hrs

agree  lien: service assistance
11 hrs

agree  moya
23 hrs

agree  Lucile d'Aubarede: hotline est de plus en plus utilisé... mais je ne suis pas spécialement adepte (non plus)...
23 hrs

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 day 16 mins

agree  xxxsarahl
2 days 9 hrs

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
équipe d'assistance technique


Explanation:
It seems adequate to stress that help will come from this "team" (équipe) and to see "support desk" as a collective noun that it is.

See following references.

>> Assistance technique pour Campaign, le logiciel de courrier ...
Notre **équipe d'assistance technique** est toujours prête à répondre à vos questions, qu'elles soint simples ou difficiles. ... Assistance du logiciel Campaign. ...
fr.arialsoftware.com/support_form.htm

Bienvenue chez IPLD - Logiciel de gestion de laboratoire de ...
... **L'équipe d'assistance Technique** : ... Compte tenu de la simplicité du logiciel et des nombreux supports et aides à l'utilisation (manuel, CD-Rom multimédia de ...
www.ipld.fr/societe.htm

Guide de l'utilisateur du graveur Iomega Predator CD-RW
... et gratuits afin de bénéficier de l'aide de **l'équipe d'assistance technique** d'Iomega, ainsi que des autres clients Iomega ! Aucun logiciel spécifique n'est ...
www.iomega.com/europe/support/francais/ manuals/predator/get_help_us.html

HTH.



    Reference: http://www.fr.arialsoftware.com/support_form.htm
    www.iomega.com/europe/support/francais/ manuals/predator/get_help_us.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262