KudoZ home » English to French » Bus/Financial

metrics

French translation: Les grandes lignes directrices, la norme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:metrics
French translation:Les grandes lignes directrices, la norme
Entered by: Merline

12:40 Dec 15, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: metrics
"master management metrics that drive and control your business"

Encore une fois je sais que le mot "métriques" existe en français mais je ne suis pas sûre qu'il s'utilise dans ce contexte.
aurelita
Les grandes lignes directrices de notre style de gestion
Explanation:
ou plus simplement : Notre style de gestion.

"Metrics" ici prend le sens de "les concepts, les normes appliqués chez nous".

Voici quelques exemples :
The metrics of generosity
http://www.pejmanesque.com/archives/004772.html

The metrics of success
http://www.pejmanesque.com/archives/004772.html

Selected response from:

Merline
Grading comment
merci, il me semblait bien que ça avait un autre sens ici...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Les grandes lignes directrices de notre style de gestion
Merline
4données chiffrées
fcl


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
données chiffrées


Explanation:
"metric" est en fait le strict équivalent de "métrique" mais il est également employé de façon courante pour désigner des valeurs pour lesquelles il n'existe pas de systèmes de mesure ou d'étalons, dont les unités ne sont pas du type MKS : la qualité d'un produit, le nombre moyen d'essais avant d'obtenir un résultat, etc.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Les grandes lignes directrices de notre style de gestion


Explanation:
ou plus simplement : Notre style de gestion.

"Metrics" ici prend le sens de "les concepts, les normes appliqués chez nous".

Voici quelques exemples :
The metrics of generosity
http://www.pejmanesque.com/archives/004772.html

The metrics of success
http://www.pejmanesque.com/archives/004772.html



Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628
Grading comment
merci, il me semblait bien que ça avait un autre sens ici...