KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Government expenditure

French translation: Le budget de la sécurité sociale repésentent environ un quart des dépenses de l'Etat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Government expenditure
French translation:Le budget de la sécurité sociale repésentent environ un quart des dépenses de l'Etat
Entered by: Maurice Devroye

19:36 Dec 16, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Government expenditure
Spending on social welfare accounts for approximately one-quarter of current Government expenditure

Dépenses du Gouvernement? Finances publiques? Budget de l'Etat?
Que choisir? Merci
Maurice Devroye
United States
Le budget de la sécurité sociale repésentent environ un quart des dépenses de l'Etat
Explanation:
C'est l'expression employee couramment par les media, le budget de la secu

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2003-12-16 20:39:00 GMT)
--------------------------------------------------

represente
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
D'abord, merci à tous pour les recherches et à JLDSF pour le lien sur la Polynésie, celui qui m'a convaincu. Grand amateur/consommateur de médias, j'aime bien la formule-en-contexte de liem qui en plus est arrivée à temps. D'où remise des kudoz. A une prochaine. MD
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5dépenses publiquesVincent SOUBRIE
5Le budget de la sécurité sociale repésentent environ un quart des dépenses de l'Etat
lien
4Le coût de la protection sociale représente environ un quart des dépenses actuelles de l'État
Jean-Luc Dumont
4Les dépenses du gouvernement en matière du bien être socialxxxohlala
3 +1dépenses de l'État
GILOU
4dépense gouvernementale ... dépenses gouvernementales ...1045


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dépenses de l'État


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-16 19:37:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Public Sector Budgeting
Domaine(s)
  – Budget des collectivités publiques
Domaine(s)
  – Presupuestación del sector
público
government
expenditures Source
CORRECT, GÉNÉRIQUE

governmental
expenditures Source
CORRECT, GÉNÉRIQUE

public expenditures Source
CORRECT, GÉNÉRIQUE

dépenses de l\'État
Source CORRECT, FÉM,
SPÉCIFIQUE

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vincent SOUBRIE
17 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépense gouvernementale ... dépenses gouvernementales ...


Explanation:
*

1045
Canada
PRO pts in pair: 636

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
dépenses publiques


Explanation:
=

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1495

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
28 mins

agree  Michael Bastin
1 hr

agree  xxxCHENOUMI
7 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
9 hrs

agree  moya
14 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
government expenditure
Les dépenses du gouvernement en matière du bien être social


Explanation:
représentent appromaxitivement un quart du budget de l'Etat

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
government expenditure
Le budget de la sécurité sociale repésentent environ un quart des dépenses de l'Etat


Explanation:
C'est l'expression employee couramment par les media, le budget de la secu

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2003-12-16 20:39:00 GMT)
--------------------------------------------------

represente

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384
Grading comment
D'abord, merci à tous pour les recherches et à JLDSF pour le lien sur la Polynésie, celui qui m'a convaincu. Grand amateur/consommateur de médias, j'aime bien la formule-en-contexte de liem qui en plus est arrivée à temps. D'où remise des kudoz. A une prochaine. MD

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
government expenditure
Le coût de la protection sociale représente environ un quart des dépenses actuelles de l'État


Explanation:
coût pour ne pas dire 2 fois dépenses - mais on peut :-)

dépenses de l'État ou publiques


Le Centre parlementaire en Europe de l'Est - [ Translate this page ]
... le processus budgétaire et sa fonction de contrôle des dépenses de l'État en
le ... process and in the monitoring of government expenditures by strengthening ...
www.parlcent.ca/easterneurope/index_f.php - 19k - Cached - Similar pages

Public Finance Implications of Population Ageing - [ Translate this page ]
... of population ageing on economic growth and government revenues and expenditures. ... économique,
de même que sur les recettes et les dépenses de l'État. ...
ideas.repec.org/p/fca/wpfnca/2000-08.html - 12k - Cached - Similar pages

[PDF] PolyBref2003 b
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Your browser may not have a PDF reader available. Google recommends visiting our text version of this document.
... AND BUDGET Unité : millions de F.CFP BUDGET DU TERRITOIRE - TERRITORIAL BUDGET DÉPENSES
DE L'ÉTAT - FRENCH GOVERNMENT EXPENDITURES (*) Unité : millions de F ...
www.ispf.pf/publi/pdf_free/PolyBref2003.pdf - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 32 mins (2003-12-17 06:08:31 GMT)
--------------------------------------------------

comparer les systèmes de protection sociale - [ Translate this page ]
... Comparer les systèmes de protection sociale en Europe du Nord et en France Rencontres
de Copenhague. Volume 4 en deux tomes. Comparing social welfare systems in ...
www.sante.gouv.fr/drees/ouvrage-mire/ comparer-prot-soc.htm - 14k - Cached - Similar pages

::Forum:: la protection sociale dans une Europe en voie d\' ... - [ Translate this page ]
... and targeting as principles of the Estonian social welfare system »; ... Gruselle (Institut
d’Urbanisme de Paris, France), « Protection sociale et intégration ...
www.pontneuf.fr/forum/corps_corps.html - 13k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872