KudoZ home » English to French » Bus/Financial

ordinary annuities

French translation: rente ou pension ordinaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ordinary annuities
French translation:rente ou pension ordinaire
Entered by: gilbertlu

11:53 Dec 19, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: ordinary annuities
produits commercialisés par des assureurs.
Vincent SOUBRIE
Spain
rente ou pension ordinaire
Explanation:
Derrière cette définition il y a certainement un produit de capitalisation proposé soit par une banque, soit par une compagnie d'assurances.
À moins qu'il s'agisse d'un régime de retraite d'entreprise.

Si vous pouviez nous en dire un peu plus...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-19 18:12:25 (GMT)
--------------------------------------------------

En tappant \"ordinary annuity\" chez voila.fr on accède au lexique A/F de Bodie Merton Thibierge. Définition/réponse: annuité ordinaire.
Ceci étant dit, je réaffirme que nous manquons de contexte pour répondre à coup sûr.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-19 18:13:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Seul le qualificatif \"viager\" reste en suspens...
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
Je ne pouvais malheureusement pas donner plus de contexte, le reste du paragraphe, voire du texte entier, traitant d'un tout autre sujet. Dans ce cadre, j'ai retenu la réponse de gilbert.

merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Rente viagère simple
Christine C.
4rente ou pension ordinaire
gilbertlu
3 +1souscription (...) à rente annuelle
Emérentienne
3rente de la grande branche
TXservices


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
souscription (...) à rente annuelle


Explanation:
il y a peut-etre un terme + précis pour ça.
Ce n'est pas forcément une assurance, les assureurs font souvent de la concurrence aux banques et ça peut-etre un produit d'épargne.

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Une chose est certaine, il y a notion de produit/système de capitalisation et de rente. US or UK?
25 mins

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rente ou pension ordinaire


Explanation:
Derrière cette définition il y a certainement un produit de capitalisation proposé soit par une banque, soit par une compagnie d'assurances.
À moins qu'il s'agisse d'un régime de retraite d'entreprise.

Si vous pouviez nous en dire un peu plus...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-19 18:12:25 (GMT)
--------------------------------------------------

En tappant \"ordinary annuity\" chez voila.fr on accède au lexique A/F de Bodie Merton Thibierge. Définition/réponse: annuité ordinaire.
Ceci étant dit, je réaffirme que nous manquons de contexte pour répondre à coup sûr.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-19 18:13:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Seul le qualificatif \"viager\" reste en suspens...

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1176
Grading comment
Je ne pouvais malheureusement pas donner plus de contexte, le reste du paragraphe, voire du texte entier, traitant d'un tout autre sujet. Dans ce cadre, j'ai retenu la réponse de gilbert.

merci.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Rente viagère simple


Explanation:
Dans le Robert & Collins du Management, pour ce qui concerne le domaine des compagnies d'assurance, le terme "annuity" est souvent traduit par "rente viagère".
En allant sur moteur Lycos.fr, j'ai trouvé l'expression traduite ci-dessus.
Elle s'applique au secteur des compagnies d' assurance comme au secteur bancaire. C'est un produit proposé par ces deux acteurs.
Consulter sites mentionnés ci-dessous:
Pour le premier, cliquer sur lettre R, définition (retraite): Moyennant l'aliénation d'un capital, une compagnie d'assurance s'engage à verser à l'assuré une rente jusqu'à la fin de sa vie. Cette rente est dite "sur une tète", c'est-à-dire qu'une seule personne est couverte pour ce risque.
Pour deux tètes, on parle de Rente viagère avec réversion".
De multiples références en la matière sur Lycos.fr, à RENTE+VIAGERE+SIMPLE.



    www.toutelassurance.com lexique
Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  gilbertlu: rente viagère serait, selon moi, "life annuity"
1 hr

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rente de la grande branche


Explanation:
J'ai recherche sur le grand dico simplement par pure curiosite...



    Reference: http://www.grand-dictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index10...
TXservices
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 10