KudoZ home » English to French » Bus/Financial

actionable

French translation: réaliste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:actionable
French translation:réaliste
Entered by: RHELLER

13:32 Dec 19, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: actionable
"clear and actionable decisions"

des décisions 'recevables' ?

merci d'avance
Vincent SOUBRIE
Spain
réaliste
Explanation:
Madame la secrétaire d'Etat, nous voulons donc des décisions claires, des décisions réalistes, des décisions appliquées ; nous ne voulons plus de volte ...
www.senat.fr/seances/s200010/ s20001010/sc20001010005.html

s'entende avec un dangereux gauchiste comme vous ?", ajoutant aussitôt : "Gouverner ce n'est pas rêver, c'est prendre des décisions réalistes." Lula avait ...
www.lemonde.fr/web/article/ 0,1-0@2-3210,36-340226,0.html
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
merci Rita
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1réalisablesxxxCMJ_Trans
3 +2réalisteRHELLER
4exécutablesrobpieck


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
réalisables


Explanation:
des décisions claires et réalisables

on peut les mettre en action

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: SAuf si contexte juridiques, pas le cas ici apparement!
1 hr
  -> you're right "actionable" also has legal connotations but not here I would think

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exécutables


Explanation:
il faudrait voir le contexte, mais exécutable me paraît possible

robpieck
PRO pts in pair: 15

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
réaliste


Explanation:
Madame la secrétaire d'Etat, nous voulons donc des décisions claires, des décisions réalistes, des décisions appliquées ; nous ne voulons plus de volte ...
www.senat.fr/seances/s200010/ s20001010/sc20001010005.html

s'entende avec un dangereux gauchiste comme vous ?", ajoutant aussitôt : "Gouverner ce n'est pas rêver, c'est prendre des décisions réalistes." Lula avait ...
www.lemonde.fr/web/article/ 0,1-0@2-3210,36-340226,0.html

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598
Grading comment
merci Rita

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
44 mins
  -> merci Merline :-)

agree  Isabelle DEFEVERE
2 hrs
  -> merci Isabelle!