KudoZ home » English to French » Bus/Financial

relative value approach

French translation: méthode/approche de la valeur relative


18:27 Dec 19, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: relative value approach
"John Carey manages both portfolios - and a Dublin listed version - in an identical manner, offering a relative value approach to US large cap investment.
Cathie Humbert
Spain
French translation:méthode/approche de la valeur relative
Explanation:
DEF – Méthode de ventilation du coût, sur la base du rapport
entre le prix de vente de chaque article et le prix de vente total,
utilisée lorsque plusieurs articles différents sont achetés à un prix
global ou forfaitaire
Selected response from:

toubabou
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1méthode/approche de la valeur relativetoubabou
4approche valeur relativexxxCHENOUMI
3une approche comparative des valeurs
Emérentienne


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
méthode/approche de la valeur relative


Explanation:
DEF – Méthode de ventilation du coût, sur la base du rapport
entre le prix de vente de chaque article et le prix de vente total,
utilisée lorsque plusieurs articles différents sont achetés à un prix
global ou forfaitaire

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emérentienne: pour de la vente au détail, ok, mais là est-ce que ça peut exactement coller ?
48 mins

agree  gilbertlu: OUI, il s'agit bien de gestion de portefeuilles d'actions
1 hr

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une approche comparative des valeurs


Explanation:
-

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
approche valeur relative


Explanation:
approche valeur relative. "relative" se rapportant à la rentabilité/performance du portefeuille d'investissement.

Domaine(s)
– Foreign Trade
– Stock Exchange
– Commerce extérieur
– Bourse

value approach = approche valeur / style valeur

DEF – Value approach. Value-oriented managers look for companies whose share value they velieve is not yet representative of the true value of the company. In other words, companies whose potential has not been "discovered" by the market, and whose value has not yet translated into a higher share price, but is expected to owing to their competitive position, superior technology or exceptional management team. Source
– Managers who prefer this style look for dynamic environments where there are frequent changes in either the economy of the particular situation of the target companies.

– Le gestionnaire qui utilise cette approche recherche des compagnies dont le prix de l'action ne représente pas pleinement, à ses yeux, la valeur de la compagnie. Autrement dit, des companies dont le potentiel n'est pas encore «découvert» par le marché. Cette valeur n'est donc pas encore exprimée par un cours boursier plus élevé, mais pourrait l'être par une position concurrentielle avantageuse, une technologie supérieure ou une équipe de gestion exceptionnelle. Le gestionnaire utilisant ce style souhaite un environnement dynamique propice à des changements fréquents dans l'économie ou dans la situation particulière des compagnies qu'il cible.

[Réfs pertinentes]

Fonds d'investissement: **L'approche valeur**
... cinq ans, l'écart-type des fonds d'actions d'approche valeur à grandes ... Un portefeuille diversifié, pas très corrélé au mouvement des titres volatils et ...
www.ledevoir.com/2003/01/20/18653.html

Fonds d'investissement: Trop de fonds dans votre portefeuille?
... forte présence de contenu canadien à l'intérieur de notre portefeuille et du ... l'un avec une approche croissance et l'autre, géré selon **l'approche valeur**. ...
www.ledevoir.com/2002/07/02/4563.html

La supériorité de **l’approche valeur** sur l’approche
... J’ai toujours été plus convaincu de la supériorité de **l’approche valeur** sur l ... et que dans les faits ils le sont, le rendement du portefeuille est assez ...
www.orientationfinance.com/.../Les_meilleures_strategies/ La_superiorite_de_l'approche_valeur.html

Une hilosophie simple mais fort peu répandue
... supérieure est la clef de la réussite au bout du compte, "l'approche valeur" (bien qu ... Vous désirez que votre portefeuille soit géré par Giverny Capital ? ...
www.orientationfinance.com/.../ Une%20philosophie%20de%20placement%20simple%202.html

Citibank France | Recherches et Outils | Guide de l'investisseur ...
... titres sous-évalués, **l’approche valeur** de croissance ... dans la composition de son portefeuille. ... important qui détermine la rentabilité relative des styles ...
www.citibank.fr/research/1_7_5.asp

>> John Carey gère les deux portefeuilles................... de manière identique, offrant une approche valeur relative par rapport à l'investissement américain..........

J'EQÇA.


    www.orientationfinance.com/.../ Une%20philosophie%20de%20placement%20simple%202.html
    www.orientationfinance.com/.../ Une%20philosophie%20de%20placement%20simple%202.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262