KudoZ home » English to French » Bus/Financial

non-dischargeable debt

French translation: dette non libérable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-dischargeable debt
French translation:dette non libérable
Entered by: xxxCHENOUMI

14:43 Dec 20, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / bankruptcy
English term or phrase: non-dischargeable debt
alimony was discussed as a non-dischargeable debt
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
dette non libérable
Explanation:
As per following pertinent examples.

Faillite, insolvabilité, dettes, difficultés financières ...
... que c'est la Cour des faillites qui devra déterminer s'il ya eu fraude, et de ce fait, déclarer la dette **NON-LIBÉRABLE**. ...
www.ginsberg-gingras.com/news_vol5.html

Prêt Étudiant
... sauf si les études ont été terminées dix ans ou plus avant la faillite. ... de consommateur, même s’il s’agit d’une **dette non libérable**, le Ministère ...
www.syndic.com/pretetudiant.htm - 5k - En cache - Pages similaires

Le jeudi 19 septembre 1996-- com: Industrie (19)
... voulant que toute personne insolvable et honnête ait le droit de faire faillite et d'être ... Toute dette nécessaire à la vie était une **dette non libérable**. ...
www.parl.gc.ca/committees352/indu/evidence/ 19_96-09-19/indu19_blk201.html

Journaux-No. 66-Appendice B (4 février 1997)
... Le projet de loi C-5 fera du prêt étudiant une **dette non libérable**, lorsque la faillite surviendra dans les deux ans de la fin des études (à temps plein ...
www.parl.gc.ca/english/senate/jour-f/66apb-f.htm
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci infiniment à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1dette non libérablexxxCHENOUMI
5Dette non libérable
Merline
2 +1dette qui ne peut pas être levée
Francis MARC


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
dette qui ne peut pas être levée


Explanation:
non-dischargeable debt definition – non-dischargeable debts are ones that cannot be dissolved or forgiven in a bankruptcy proceeding, such as some student loans, tax liens, and support orders.




    debts are ones that cannot be dissolved or forgiven ...
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: qui ne peut pas être effacée, éteinte. Est-ce bien cela que vous voulez dire Francis?
56 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
dette non libérable


Explanation:
As per following pertinent examples.

Faillite, insolvabilité, dettes, difficultés financières ...
... que c'est la Cour des faillites qui devra déterminer s'il ya eu fraude, et de ce fait, déclarer la dette **NON-LIBÉRABLE**. ...
www.ginsberg-gingras.com/news_vol5.html

Prêt Étudiant
... sauf si les études ont été terminées dix ans ou plus avant la faillite. ... de consommateur, même s’il s’agit d’une **dette non libérable**, le Ministère ...
www.syndic.com/pretetudiant.htm - 5k - En cache - Pages similaires

Le jeudi 19 septembre 1996-- com: Industrie (19)
... voulant que toute personne insolvable et honnête ait le droit de faire faillite et d'être ... Toute dette nécessaire à la vie était une **dette non libérable**. ...
www.parl.gc.ca/committees352/indu/evidence/ 19_96-09-19/indu19_blk201.html

Journaux-No. 66-Appendice B (4 février 1997)
... Le projet de loi C-5 fera du prêt étudiant une **dette non libérable**, lorsque la faillite surviendra dans les deux ans de la fin des études (à temps plein ...
www.parl.gc.ca/english/senate/jour-f/66apb-f.htm


    www.parl.gc.ca/committees352/indu/evidence/ 19_96-09-19/indu19_blk201.html
    Reference: http://www.parl.gc.ca/english/senate/jour-f/66apb-f.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci infiniment à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
3 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Dette non libérable


Explanation:
Exemple pris dans un texte de la libération d'un failli :

Les dettes non libérables sont les suivantes:

- Les amendes ou peines imposées par le tribunal.

- Les indemnités accordées en justice pour des lésions corporelles causées intentionnellement

- Les dettes de pensions alimentaires ou de nature alimentaire



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-20 21:13:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Oups ! Je n\'avais pas vu que Chenoumi avait donné la même réponse.


    Reference: http://www.faillitequebec.com/liberat.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628