KudoZ home » English to French » Bus/Financial

To identify enabling individuals to ..

French translation: personnes aptes à


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:enabling individuals
French translation:personnes aptes à
Entered by: Paul VALET

13:22 Dec 23, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: To identify enabling individuals to ..
Politique économique.
Paul VALET
France
identifier les personnes détenant l'autorité de/le pouvoir de
Explanation:
sans plus de contexte, c'est ainsi que je comprends le "enabling"
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Merci à tous.
Je retiens cette réponse car c'est la première à avoir indiqué un sens dans lequel choisir une traduction pertinente. Les autres à la suite m'ont paru également bonnes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pour identifier les personnes habilitées à ...
gilbertlu
3 +2identifier les personnes détenant l'autorité de/le pouvoir de
NatalieD
4pour reperer les personnes capables de ...
lien
4Manquerait-il un mot?xxxBourth
2 +1autorisées
Monique Laville
3des gens performantsPaul Rispin


Discussion entries: 3





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Manquerait-il un mot?


Explanation:
To identify (something), enabling individuals to ....

In any case, the fuller the context you can give, the easier it will be to hazard a guess.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
to identify enabling individuals to ..
identifier les personnes détenant l'autorité de/le pouvoir de


Explanation:
sans plus de contexte, c'est ainsi que je comprends le "enabling"

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867
Grading comment
Merci à tous.
Je retiens cette réponse car c'est la première à avoir indiqué un sens dans lequel choisir une traduction pertinente. Les autres à la suite m'ont paru également bonnes.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
5 hrs

agree  xxxabargiel
4 days

55 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
autorisées


Explanation:
Identifier les personnes autorisées, ou identifier les personnes aptes à...

ou...tout dépend du contexte!

Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 144

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
38 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pour identifier les personnes habilitées à ...


Explanation:
habilitées à (ou) en mesure de ...

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1176

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
3 hrs

agree  xxxabargiel
4 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des gens performants


Explanation:
More context would help but 'enabling' is modern financial/political jargon for getting things done.
Here it seems they are looking for people who are motivated or who can motivate others to acheive something

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to identify enabling individuals to ..
pour reperer les personnes capables de ...


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384