KudoZ home » English to French » Bus/Financial

muted

French translation: l'or retrouve un cours normal (un cours stable, durable)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:muted
French translation:l'or retrouve un cours normal (un cours stable, durable)
Entered by: Florence Evans

18:31 Dec 23, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: muted
Gold price increases to be more muted
Florence Evans
l'or retrouve un cours normal (un cours stable, durable)
Explanation:
bref le cours de l'or ne fait plus la une de journaux financiers, n'est plus une valeur spéculative pour traduc moi je dirais
"le cours de l'or s'est normalisé"... mais ça n'engage que moi mais promis juré je mettrai ça sans hésiter pour mon client
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci beaucoup à vous tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5juguléxxxCHENOUMI
5en sourdinexxxBourth
4 +1l'or retrouve un cours normal (un cours stable, durable)
cjohnstone
4Les hausses du prix de l'or seront/devraient être plus modéréessktrans
4parce qu'il sert davantage de valeur refugeMichael Hesselnberg
3atténué
jemo
3sourd
Katerina Kallitsi


Discussion entries: 3





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parce qu'il sert davantage de valeur refuge


Explanation:
un avoir dont on ne parle pas ,qui échappe au fisc>>is muted

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
en sourdine


Explanation:
literally, but you wouldn't be the first one to use the expression to qualify price rises!

<<En janvier 2003, les prix à la consommation augmentent de +0,2% sur un mois, et en glissement annuel leur pro-gression est de+2% après +2,3% le mois précédent. Cette légère inflexion des prix résulte en partie d’une mise en sourdine des hausses traditionnelles de janvier, par rapport à celles pratiquées en janvier 2002, notam-ment par les entreprises de services de proximité (répa-ration du logement, cafés,…). >>

The remaining question is how to interpret the "more" in "more muted". Is it a real comparison, with another product, with another period, or does it have the meaning of "quelque peu en sourdine"?

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sourd


Explanation:
Définition :
Se dit d'une teinte, d'une couleur rabattue, peu éclatante

At least for the paints, we use it

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 45 mins (2003-12-23 20:17:34 GMT)
--------------------------------------------------

voilé maybe?

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
atténué


Explanation:
La hausse des prix de l'or devrait s'atténuer

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 20 mins (2003-12-23 20:52:01 GMT)
--------------------------------------------------

\"L\'INVESTISSEMENT DES ENTREPRISES, CLÉ D\'UNE CROISSANCE DURABLE ... Le mouvement de baisse des prix s\'atténue en conséquence, et on note même des hausses de tarif dans certains domaines (accès à Internet par exemple). ...
www.senat.fr/rap/r02-035/r02-03556.html

\"01net. - Jean-François Perret (PAC) : « Une période ... ... Jean-François Perret, DG de Pierre Audouin Conseil (PAC). « Dans le service
et les fournitures informatiques, la baisse des prix s\'atténue. ...
www.01net.com/article/213732.html - 29k

\"Yahoo! Actualités - Les buralistes dénoncent un \"tour de passe ... -
... Après l\'atténuation de la hausse du prix du tabac en janvier votée par le Sénat, René Le Pape a dénoncé jeudi un \"tour de passe-passe\" du gouvernement ...
fr.news.yahoo.com/031127/214/3invh.html

\"ALLEMAGNE - Economie / CE 2001/13 ... Toutefois, sur une base annuelle et tenant compte de l\'atténuation de la hausse des prix pétroliers et de l\'effet momentané (lié à la saison et aux crises ...
www.obcebdbh.be/export/centre-information/publications/ revues-ce/2001_fr/ce13/allemagne_fr.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'or retrouve un cours normal (un cours stable, durable)


Explanation:
bref le cours de l'or ne fait plus la une de journaux financiers, n'est plus une valeur spéculative pour traduc moi je dirais
"le cours de l'or s'est normalisé"... mais ça n'engage que moi mais promis juré je mettrai ça sans hésiter pour mon client

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci beaucoup à vous tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Federica Masante
1 day 16 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
jugulé


Explanation:
(Terme généralement admis)

>> Le prix de l'or augmente de façon à être mieux jugulé/contrôlé.

MUTED is a strong term which requires also a similar equivalent in French.

Citations page 2
... Il jugule l'inflation, il permet quand même l'expension, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité ... Le prix de l'or augmente. ...
www.geocities.com/Hollywood/7237/cite2.htm

... du Comité consultatif international du coton et l’Association africaine cotonnière de mettre en commun leurs forces pour **juguler les prix** de risques du ...
www.fasonet.bf/hebdo/actualite2/ hebdo204/economie204.htm

... constatons qu’actuellement, ni l’OPEP ni l’Agence Internationale pour l’Energie (IEA) ne sont disposés à intervenir pour **juguler les prix** sur les ...
www.glacis.org/page_4_n1.html -

Forums Universimmo.com
... Reguler un peu plus le marché immobilier en imposant des taxes sur la speculation
ou l'administrer pleinement pourra certainement juguler les prix et eviter ...
www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6909 -

[Sénat - Travaux - [Séance du 8 juin 1999]
... vous le savez, ont manifesté à plusieurs reprises leur engagement pour une négociation en termes de création d'emplois en vue de **juguler les prix**. ...
www.senat.fr/seances/s199906/ s19990608/sc19990608017.html


Coluche
... Il. **jugule l'inflation**, il permet quand même l'expension, il limite la. ... aussi cons à l'arrivée qu'au départ! Le PRIX DE L'OR augmente. ...
membres.lycos.fr/costef/Coluche.html

Prix du lait: l'étude du GREPA au coeur du débat
... du Québec pour discuter, comme chaque année, de l'augmentation du prix du lait de ... une hausse de 6,18 cents par litre, ou **le juguler**, les interlocuteurs ...
www.ulaval.ca/scom/Au.fil.des.evenements/ 1996/06.06/lait.html

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les hausses du prix de l'or seront/devraient être plus modérées


Explanation:
moins marquées
moins sensationelles
plus légères

... réalité bien concrète pour le public: le franc et l'or sont perçus ... la masse des
billets en circulation double mais la hausse des prix reste modérée ...
www.yrub.com/histoire/bergieror5.htm - 29k - Cached


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 697