KudoZ home » English to French » Bus/Financial

positively disposed

French translation: opinion favorable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:positively disposed
French translation:opinion favorable
Entered by: Florence Evans

10:34 Dec 24, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: positively disposed
We are positively disposed to all commodities in 2004 and believe the US$ will continue weakening until its interest rate cycle becomes realigned with other outperforming economies.

C'est "positively" qui me pose problème.
Merci.
Florence Evans
opinion favorable
Explanation:
Nous pensons que toutes les denrées/commodities devraient bien se comporter en 2004.

Cheers,

Béa
Selected response from:

Béatrice Huret-Morton
Grading comment
Merci Béa.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5favorablement disposés...xxxCHENOUMI
5opinion favorable
Béatrice Huret-Morton
3 -1en position favorable
jemo


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
en position favorable


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2003-12-24 10:50:49 GMT)
--------------------------------------------------

\"Aperçu d\'AMD ... référence. Ces gammes équilibrent l’offre AMD et place la société en position favorable sur les marchés émergents. Recherche ...
www.amd.com/fr-fr/Corporate/AboutAMD/ 0,,51_52_484,00.html

\"Yahoo! Finance - CONSENSUS Dassault Systèmes attendu sur ses ... -
... Dassault Systèmes assurait en juillet être \"en position favorable\" pour réaliser sur l\'exercice une croissance de 7% de ses revenus, à changes constants ...
fr.biz.yahoo.com/031020/85/3gfoa.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  TranFrance: nous avons un avis favorable sur ...
17 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
opinion favorable


Explanation:
Nous pensons que toutes les denrées/commodities devraient bien se comporter en 2004.

Cheers,

Béa

Béatrice Huret-Morton
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 490
Grading comment
Merci Béa.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TranFrance
4 mins

disagree  xxxCHENOUMI: Désolée, mais il semble y avoir un sérieux contresens dans la traduction de : "We are positively disposed to all commodities in 2004..."
1 day 21 hrs

1 day 22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
favorablement disposés...


Explanation:
[Traduction de : "positively disposed"]

Autrement dit, prédisposés à...

DÉFINITION :
DISPOSED: être disposé à faire qqc (Robert & Collins)

***P.S.P.G.: Cette réponse est soumise post-grading, mais sera sans doute utile et appréciée par les futurs usagers de KudoZ...

[Références ]

Communiqué de presse
... également que les résultats sont en opposition avec l’idée habituelle selon laquelle les gens sont d’autant plus **FAVORABLEMENT DISPOSÉS** à soutenir un ...
lecap.upmf-grenoble.fr/fond/Eurobar/ q0950/doc/pr1809fr.html

45 Luxembourg 29/06/91
... qui concerne la stabilité des prix et le redressement des finances publiques ... Le Conseil Européen est **FAVORABLEMENT DISPOSÉ par rapport à la possibilité des ...
cuej.u-strasbg.fr/archives/europe/europe_conclusion/ cons_43_63/45_luxembourg_29_06_91.html

DICTIONNAIRE DE L'ACADÉMIE FRANÇAISE, Cinquième édition, 1798
... Le Chancelier, le Contrôleur Général des Finances, donnent audience ... Auditeur bénévole,
Un Auditeur qui est **FAVORABLEMENT DISPOSÉ**. ... zina.tucsnak@inalf.fr.
hera.inalf.cnrs.fr/cgi-bin/ACAD1798.pg.sh?POBJECT=112

[PDF] 1 Article à paraître dans « Futuribles » février 2003 La ...
... implique en outre que les marchés financiers soient **FAVORABLEMENT DISPOSÉS** à l’égard d ... du débat énergétique http://www.debat-energie.gouv.fr Site du ...
www.dauphine.fr/cgemp/Publications/Articles/ ChevalierPolitiqueEnergetique.pdf - Pages similaires

Rosa Luxemburg et la social-démocratie allemande
... Contrairement à une idée largement répandue, et que même des commentateurs **FAVORABLEMENT DISPOSÉS** à l'égard de Rosa répètent quelquefois 20, la ...
www.sap-pos.org/fr/marxisme/mandel/ ecrits/rosa_luxemburg.htm

...



    Reference: http://www.hera.inalf.cnrs.fr/cgi-bin/ACAD1798.pg.sh?POBJECT...
    www.cuej.u-strasbg.fr/archives/europe/europe_conclusion/ cons_43_63/45_luxembourg_29_06_91.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262