KudoZ home » English to French » Bus/Financial

willing seller/willing buyer transactions

French translation: opérations entre vendeur consentant/ et acheteur consentant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:willing seller/willing buyer transactions
French translation:opérations entre vendeur consentant/ et acheteur consentant
Entered by: Michael Bastin

21:48 Dec 29, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: willing seller/willing buyer transactions
In the great majority of cases land and any structures within the ROW will be acquired by WAGP from the current owners through willing seller/willing buyer transactions, in which landowners will receive full fair market value.

Sorry, the question was posted into Greek, while it is into French.
Michael Bastin
Spain
opérations entre vendeur consentant/ et acheteur consentant
Explanation:
[Traduction consacrée pour *willing seller* et *willing buyer*]

Law FE
Law. à huis clos. in camera. à **vendeur consentant**, **acheteur consentant**. willing SELLER, WILLING BUYER. abattement fiscal. tax cut. abus de fonction. ...
www.unsystem.org/interpretation/Reference Mat/ Glossaries/ecosoc/law/law_fe.htm

[PDF] UN MOT DES DIRECTEURS Paiements en remplacement d'impôts… ...
... catégorie (en partageant le fardeau fiscal entre les divers propriétaires fonciers). ... référence
en cause, par un **vendeur consentant** à un **acheteur consentant** ...
www.pwgsc.gc.ca/pilt/docs/pdf/va_jan2002-f.pdf

Glossaire
... Les **propriétaires fonciers** qui sont en désaccord avec l'évaluation à la valeur actuelle ... à ce qu'un bien-fonds soit vendu par un **vendeur consentant** à un ...
www.mpac.ca/page_french/questions_answers/ glossary_content.htm

[PDF] L 137/28 FR 8.6.2000 Journal officiel des Communautés ...
... date de l’évaluation, sous contrat privé entre un **vendeur consentant** et un ... le droit commun, s’appliquent à tous les **propriétaires fonciers** ne doivent ...
130.104.105.148/BEDE/BEDE262000/JOL137-28.pdf
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci à tous et à toutes, je suis resté littéral dans ma traduction et avais retenu cette option
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4opérations entre vendeur consentant/ et acheteur consentantxxxCHENOUMI
4 +4vente de gré à gré/vente à l'amiable/vente privéetoubabou


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
vente de gré à gré/vente à l'amiable/vente privée


Explanation:
Domaine(s)
  – Sales (Marketing)
Domaine(s)
  – Vente
sale by private agreement Source CORRECT

private sale Source CORRECT, N.-BRUNSWICK

private treaty sale Source

vente de gré à gré Source CORRECT, FÉM

vente privée Source CORRECT, FÉM, N.-BRUNSWICK

vente à l'amiable Source FÉM

DEF – A sale made by negotiation between a seller and buyer,
rather than through the usual public notice, competitive bidding, or
other means. Source

OBS – Where the contract is by private treaty ... Source

DEF – Vente conclue d'un commun accord, à l'amiable. Source

KEY TERM(S)
– willing buyer/willing seller basis`

à moins qu'il ne s'agisse d'acheteurs et de vendeurs sérieux


toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nadia-Anastasia Fahmi
7 mins
  -> pas vraiment et la correction est faite

agree  Soizic CiFuentes: vente à l'amiable et bonne année, ne vous battez avec les grecs:}
13 mins
  -> bien vrai et merci

agree  Vicky Papaprodromou
2 hrs

agree  gilbertlu: de gré à gré
5 days

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
opérations entre vendeur consentant/ et acheteur consentant


Explanation:
[Traduction consacrée pour *willing seller* et *willing buyer*]

Law FE
Law. à huis clos. in camera. à **vendeur consentant**, **acheteur consentant**. willing SELLER, WILLING BUYER. abattement fiscal. tax cut. abus de fonction. ...
www.unsystem.org/interpretation/Reference Mat/ Glossaries/ecosoc/law/law_fe.htm

[PDF] UN MOT DES DIRECTEURS Paiements en remplacement d'impôts… ...
... catégorie (en partageant le fardeau fiscal entre les divers propriétaires fonciers). ... référence
en cause, par un **vendeur consentant** à un **acheteur consentant** ...
www.pwgsc.gc.ca/pilt/docs/pdf/va_jan2002-f.pdf

Glossaire
... Les **propriétaires fonciers** qui sont en désaccord avec l'évaluation à la valeur actuelle ... à ce qu'un bien-fonds soit vendu par un **vendeur consentant** à un ...
www.mpac.ca/page_french/questions_answers/ glossary_content.htm

[PDF] L 137/28 FR 8.6.2000 Journal officiel des Communautés ...
... date de l’évaluation, sous contrat privé entre un **vendeur consentant** et un ... le droit commun, s’appliquent à tous les **propriétaires fonciers** ne doivent ...
130.104.105.148/BEDE/BEDE262000/JOL137-28.pdf



    Reference: http://www.Glossaries/ecosoc/law/law_fe.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci à tous et à toutes, je suis resté littéral dans ma traduction et avais retenu cette option

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nadia-Anastasia Fahmi: I am SO happy you got the points!!... Happy New Year!
12 mins

agree  Martine Etienne
1 hr

agree  Vicky Papaprodromou
14 hrs

agree  Paul Rispin
19 hrs