KudoZ home » English to French » Bus/Financial

vertical focus

French translation: vision sectorielle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:vertical focus
French translation:vision sectorielle
Entered by: Nathalie Moulard

07:59 Dec 30, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: vertical focus
Its is part of a title in a call list table

The title is "Americas-Enterprise sales (vertical focus)
Nathalie Moulard
stratégie / intégration verticale / multisectorielle
Explanation:
Si je comprends bien la phrase, il s'agit de commerce (j'espère ne pas me tromper). "Vertical" opposé à "horizontal", c'est à dire que les entreprises vont se focaliser sur divers secteurs (vertical ou multisectoriel) pour rentabiliser leurs ventes, plutôt que de rester dans un seul secteur (horizontal).

J'espère que c'est clair pour vous.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2003-12-30 08:14:42 GMT)
--------------------------------------------------

Si on tape \"stratégie verticale\" sur Google, on trouve le terme et même des définitions.
Selected response from:

cendrine marrouat
Grading comment
Merci pour cette bonne piste!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5stratégie / intégration verticale / multisectoriellecendrine marrouat
5 -1Le focus verticalxxxAlex Zelkind
3et si c'était simplement la présentation du tableau ?
cjohnstone


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Le focus vertical


Explanation:
C'est comment on le peut dire

xxxAlex Zelkind
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Richard Benham: Je le ne peux pas comprendre
6 mins

disagree  cendrine marrouat: focus est un engliscisme
8 mins
  -> Oui, je suis tres desole. Je chercherai votre pardon :)

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
stratégie / intégration verticale / multisectorielle


Explanation:
Si je comprends bien la phrase, il s'agit de commerce (j'espère ne pas me tromper). "Vertical" opposé à "horizontal", c'est à dire que les entreprises vont se focaliser sur divers secteurs (vertical ou multisectoriel) pour rentabiliser leurs ventes, plutôt que de rester dans un seul secteur (horizontal).

J'espère que c'est clair pour vous.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2003-12-30 08:14:42 GMT)
--------------------------------------------------

Si on tape \"stratégie verticale\" sur Google, on trouve le terme et même des définitions.

cendrine marrouat
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 31
Grading comment
Merci pour cette bonne piste!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxAlex Zelkind: Oui, c'est parfait! Il y a le secteur traversal et le secteur oblique aussi
5 mins
  -> Zlk, j'espère ne pas vous avoir offensé(e) par mes propos. Je voulais simplement savoir ce que vous utilisiez. Merci en tout cas!

agree  Francis MARC
9 mins
  -> merci

neutral  Richard Benham: Pour "stratégie verticale", ca va, mais... Vous avez la distinction sens dessus-dessous!
15 mins

agree  cjohnstone
1 hr
  -> merci

agree  Katerina Kallitsi
1 hr
  -> merci

agree  xxxabargiel
3 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
et si c'était simplement la présentation du tableau ?


Explanation:
et dans ce cas, présentation par ordre de taille (croissant ou décroissant) ou effectivement vertical?
Ce qui me fait penser à ça c'est que ton vertical focus est entre parenthèses..; une idée

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457