covenants and agreement

French translation: Conventions/clauses et accord / contrat

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:covenants and agreement
French translation:Conventions/clauses et accord / contrat
Entered by: gilbertlu

11:05 Jan 16, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: covenants and agreement
investors' rights agreement
titre de chapitre
mooggie
Conventions/clauses et accord / contrat
Explanation:
C'est selon le contexte, raison pour laquelle je propose des alternatives.
La "convention" peut être comprise dans le contrat principal, ou bien faire l'objet d'une annexe.
La convention peut être (accessoire) de même que la clause peut être (restrictive).
Dictionnaire franco-canadien Fernand Sylvain C.A.
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Conventions/clauses et accord / contrat
gilbertlu
4convention et contrat
Michael Hesselnberg
3obligations contractuelles et contrat
Christine C.
2 +1engagement
Monique Laville


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
convention et contrat


Explanation:
glossary sur www.babylon.com

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
engagement


Explanation:
Covenant: engagement ou clause restrictive, selon le contexte.
Voir grand dictionnaire terminologique.


    javascript:affichage('1','8874416;')
Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 144

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: éventuellement, selon le contexte (pour le mot covenant)
1 min

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Conventions/clauses et accord / contrat


Explanation:
C'est selon le contexte, raison pour laquelle je propose des alternatives.
La "convention" peut être comprise dans le contrat principal, ou bien faire l'objet d'une annexe.
La convention peut être (accessoire) de même que la clause peut être (restrictive).
Dictionnaire franco-canadien Fernand Sylvain C.A.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1192
Grading comment
merci beaucoup

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
obligations contractuelles et contrat


Explanation:
En termes juridiques, on parle en effet de Convention, mais en termes financiers, on parle d'Obligations contractuelles. Voir Le Robert & Collins du Management.
Voir également à l'entrée Obligations contractuelles sur Google,... De nombreux exemples.




    Reference: http://www.evs.gr/fr/d10_fr.htm
Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search