trading/dealing desk

French translation: Table de change

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trading/dealing desk
French translation:Table de change
Entered by: Nathalie Reis

11:59 Jan 27, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / Investment/Stock exchange
English term or phrase: trading/dealing desk
Therefore we have chosen not to work with a separate trading desk.
Laure Trads
France
Table de change
Explanation:
-
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Table de change
Nathalie Reis
5bureau de change
Karina Vermeylen
5bureau d'échanges commerciaux
HIPPOLYTE LOKONON
4pupitre de négociation
NatalieD


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Table de change


Explanation:
-

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2730
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: OUI - terme de pro et de clients
1 hr

agree  Vincent SOUBRIE
1 day 9 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bureau d'échanges commerciaux


Explanation:
par "trading" nous entendons des échanges commerciaux;
le mot "desk" dans son originalité signifie bureau, secretariat ou table; à mon avis la traduction qui semble la plus audible pour "trading desk" serait "bureau d'échanges commerciaux"

HIPPOLYTE LOKONON
PRO pts in pair: 11

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bureau de change


Explanation:
Dépend du contexte.
Dealing room = salle d'arbitrage
S'il s'agit d'une entreprise dont le business principal est la vente/achat des valeurs étrangères, des actions etc en bourse , je dirais plutôt bureau de change

Karina Vermeylen
Native speaker of: Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 109

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pupitre de négociation


Explanation:
1. Domaine(s)
– Stock Exchange
– Investment

Domaine(s)
– Bourse
– Investissements et placements

trading desk Source CORRECT

pupitre de négociation Source CORRECT, MASC


... Il s'est joint au pupitre de négociation de Brockhouse & Cooper en 1992, où il
a pris part aux activités de règlement, de négociation d'actions et de ...
www.brockhousecooper.com/fr/directors.shtml - 11k - Cached - Similar pages
[ More results from www.brockhousecooper.com ]

::: Jitney Group - [ Translate this page ]
... pendant la session de négociation hors- séance en plus de la session normale de
négociation et ce, en ligne et par le biais de notre pupitre de négociation ...
www.jitneyonline.com/jitneygroupFR/ JG_main/FAQ_General.asp - 27k - Cached - Similar pages


FRI Corporation - Trading and Risk Management FR - [ Translate this page ]
... mise en application flexibles, ces systèmes répondent à un éventail complet
des besoins en traitant les tâches propres au pupitre de négociation, à la ...
www.fricorporation.com/ friweb.nsf/page/Trading+and+Risk+Management+FR?OpenDocument - 7k - Cached - Similar pages

AIC Limitée - Nos gestionnaires de fonds - Anthony Volpini - [ Translate this page ]
... Puis, il fut directeur du pupitre de négociation de Berkshire Securities, avant
de passer chez AIC où il a créé et dirigé le pupitre de négociation. ...
www.aic.com/fr/fund_managers/anthony_volpini.asp - 30k - Cached - Similar pages



NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Vincent SOUBRIE: non, en fait "table de négociation"
1 day 6 hrs
  -> je crois qu'il s'agit d'une question culturelle, au Canada, on utilise table de négociation uniquement pour "bargaining table" (convention collective ou de conflit de travail)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search