KudoZ home » English to French » Bus/Financial

when markets revert to mean

French translation: quand les marchés reviennent à l'équilibre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:when markets revert to mean
French translation:quand les marchés reviennent à l'équilibre
Entered by: gilbertlu

08:56 Jan 30, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: when markets revert to mean
lorsque les marchés ???

Il est question de l'évolution des marchés financiers
gilbertlu
lorsque les marchés reviennent à l'équilibre
Explanation:
ou peut-être

'reviennent à des niveaux moyens/d'équilibre'
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous. C'est tout à fait ça.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4...au moment ou..
xxxAlex Zelkind
4retrouvent un niveau normal
Agnesf
2lorsque les marchés reviennent à l'équilibre
Vincent SOUBRIE


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...au moment ou..


Explanation:
Autre variante

xxxAlex Zelkind
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 60

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
retrouvent un niveau normal


Explanation:
Définition :
Revenir à la normale, ou moyenne, après avoir atteint les extrêmes, en parlant de variables qui ont fluctué considérablement.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
retourner à la moyenne v.
converger vers la valeur moyenne v.
converger vers la moyenne v.

Note(s) :
Selon certains économistes, les actions sont plus risquées à court terme que les obligations et moins risquées à long terme, du fait de la tendance des rendements des actions à converger vers la valeur moyenne. Selon ce principe, le marché des actions ferait alterner régulièrement les années fastes et les années médiocres. Ainsi, si un investissement en actions enregistre une bonne performance sur une année, il est plus susceptible d'afficher des rendements en berne l'année suivante. En conséquence, bonnes et mauvaises années s'annulent mutuellement, de telle sorte que, sur une longue période, le risque des actions est limité. Si les actions ont plus tendance que les obligations à converger vers la moyenne, les premières deviennent alors moins risquées.




    Reference: http://w3.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024...
Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 479

10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
lorsque les marchés reviennent à l'équilibre


Explanation:
ou peut-être

'reviennent à des niveaux moyens/d'équilibre'

Vincent SOUBRIE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1495
Grading comment
Merci beaucoup à tous. C'est tout à fait ça.