KudoZ home » English to French » Bus/Financial

entrepreneurial thinking and acting

French translation: esprit entrepreneurial / comportement entrepreneurial


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:entrepreneurial thinking and acting
French translation:esprit entrepreneurial / comportement entrepreneurial
Entered by: Connie Leipholz

14:16 Sep 7, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: entrepreneurial thinking and acting
"We will miss his entrepreneurial thinking and acting in creating value for our shareholders"
dextof
Australia
esprit entrepreneurial / comportement entrepreneurial
Explanation:
Bonjour !

Comme expressions idiomatiques couramment employés en français, j'ai trouvé «esprit d'entreprise» ou encore «esprit entrepreneurial».

Voici quelques exemples à l'appui :

1. Domaine(s)
– Corporate Management

Domaine(s)
– Gestion de l'entreprise


businesslike approach

entrepreneurial approach

démarche commerciale FÉM

principes d'entreprise MASC, PLUR

esprit d'entreprise MASC

approche axée sur les affaires.


***

FCSQ - Communiqués de presse - États généraux sur la ...
... La FCSQ souligne l’esprit entrepreneurial de la CSDM et le partenariat stratégique avec les partenaires, les commissions scolaires des Affluents et de la ...
www.fcsq.qc.ca/cpresses/2001/20010508.html


Communication
... L'esprit entrepreneurial: Il est d'usage de reprocher aux élites sorties de nos grandes écoles de ne pas être des créateurs d'entreprises. Les raisons ...
www.supelec.fr/dir/mjc.html


Banque de Montréal - Centre de services bancaires aux ...
... Votre banque hésite à vous offrir du financement en raison de votre «fort
esprit entrepreneurial»? Voici quelques des solutions novatrices! ...
www.bmo.com/entreprise/ps/borrowing/alternative_index.html


Une économie en voie de guérison
... l'émergence d'une culture salariale très marquée et l'éclipse de l'esprit
entrepreneurial qui avait prévalu à l'aube du XXe siècle. ...
www.monde-diplomatique.fr/2000/10/SURLEMONT/14408.html


***


Cap Gemini Ernst & Young Institut : les séminaires 2001
... La stratégie services : définir une stratégie, le comportement entrepreneurial, le pouvoir des utilisateurs, le renversement des perspectives, les ...
www.institut.capgemini.fr/icg/calendrier/sExploita.htm


cahier1.htm
... bureaucratisation de leur structure sont encore en mesure d’avoir un comportement entrepreneurial. Cette question se pose avec d’autant plus d’acuité que ...
sjepg.univ-fcomte.fr/La_recherche/curege/cahier2/cahier1.htm


Notes de cours ]
... fonctionnement d’une organisation. Traditionnellement, le comportement organisationnel a été étudié dans ... du 3 ième type (managérial / entrepreneurial). ...
www.uqac.uquebec.ca/dsh/syll/Hiver2001/4plu103/4PLU103.htm


J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction !

Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Merci pour votre aide et nombreuses références.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2sa mentalité et son comportement entrepreneurial / entreprenarialildiHo
5 +1esprit entrepreneurial / comportement entrepreneurialConnie Leipholz
4 +1entrepreneurial thinking and acting
Genevieve Tournebize
5son attitude et ses idées entrepreneuriales
Genevieve Tournebize
4 +1son esprit d'entreprise et ses qualités d'entrepreneur
Bram Poldervaart
4Son sens de l'entreprise et son activitéBOB DE DENUS


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
sa mentalité et son comportement entrepreneurial / entreprenarial


Explanation:
For entrepreneurial they use the same word in french, or its translation very rarely: entreprenarial

ex: l’« individu entrepreneurial»
ou le « travailleur culturel entrepreneurial»

thinking: mentalité f, fac,on de penser f

acting: comportement m, attitude f

http://www.ema.fr/

http://www.lesechos.fr/formations/entreprendre/articles/arti...

Good luck!

ildiHo
PRO pts in pair: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leopoldo Cuellar
  -> merci!

agree  Cosmonipolita
1 min
  -> merci!

33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
esprit entrepreneurial / comportement entrepreneurial


Explanation:
Bonjour !

Comme expressions idiomatiques couramment employés en français, j'ai trouvé «esprit d'entreprise» ou encore «esprit entrepreneurial».

Voici quelques exemples à l'appui :

1. Domaine(s)
– Corporate Management

Domaine(s)
– Gestion de l'entreprise


businesslike approach

entrepreneurial approach

démarche commerciale FÉM

principes d'entreprise MASC, PLUR

esprit d'entreprise MASC

approche axée sur les affaires.


***

FCSQ - Communiqués de presse - États généraux sur la ...
... La FCSQ souligne l’esprit entrepreneurial de la CSDM et le partenariat stratégique avec les partenaires, les commissions scolaires des Affluents et de la ...
www.fcsq.qc.ca/cpresses/2001/20010508.html


Communication
... L'esprit entrepreneurial: Il est d'usage de reprocher aux élites sorties de nos grandes écoles de ne pas être des créateurs d'entreprises. Les raisons ...
www.supelec.fr/dir/mjc.html


Banque de Montréal - Centre de services bancaires aux ...
... Votre banque hésite à vous offrir du financement en raison de votre «fort
esprit entrepreneurial»? Voici quelques des solutions novatrices! ...
www.bmo.com/entreprise/ps/borrowing/alternative_index.html


Une économie en voie de guérison
... l'émergence d'une culture salariale très marquée et l'éclipse de l'esprit
entrepreneurial qui avait prévalu à l'aube du XXe siècle. ...
www.monde-diplomatique.fr/2000/10/SURLEMONT/14408.html


***


Cap Gemini Ernst & Young Institut : les séminaires 2001
... La stratégie services : définir une stratégie, le comportement entrepreneurial, le pouvoir des utilisateurs, le renversement des perspectives, les ...
www.institut.capgemini.fr/icg/calendrier/sExploita.htm


cahier1.htm
... bureaucratisation de leur structure sont encore en mesure d’avoir un comportement entrepreneurial. Cette question se pose avec d’autant plus d’acuité que ...
sjepg.univ-fcomte.fr/La_recherche/curege/cahier2/cahier1.htm


Notes de cours ]
... fonctionnement d’une organisation. Traditionnellement, le comportement organisationnel a été étudié dans ... du 3 ième type (managérial / entrepreneurial). ...
www.uqac.uquebec.ca/dsh/syll/Hiver2001/4plu103/4PLU103.htm


J'espère que cela vous aidera.

Bonne traduction !



Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Merci pour votre aide et nombreuses références.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Top in this context
11 hrs
  -> merci! Compte tenu d'autres commentaires, (..) d'entrprise sonne mieux, après tout.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Son sens de l'entreprise et son activité


Explanation:
Nous regretterons l'absence de son sens de l'entreprise et de son activité qui contribue grandement à

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
son esprit d'entreprise et ses qualités d'entrepreneur


Explanation:
pour faire plus simple.

je trouve entrepreneurial un peu pédant et technique en français, en plus c'est un anglicisme.

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Connie Leipholz: anglicisme? entrepreneurial = relatif à l'entreprise, au chef d'entreprise (Le Petit Larousse 2000)
1 hr

agree  Christian Fournier: je trouve cette traduction excellente. Même si le Larousse cite "entrepreneurial",ce terme me fait grincer des dents...
9 hrs

agree  Rita Cavaiani: je trouve aussi cette traduction excellente
1 day 3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
entrepreneurial thinking and acting


Explanation:
son attitude et ses idées entrepreneurials

Genevieve Tournebize
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Connie Leipholz: mais attention à l'accord ! «entrepreneuriales»
57 mins
  -> typo entrepreneuriales was the word thank you

1 day 32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
son attitude et ses idées entrepreneuriales


Explanation:
that is it

Genevieve Tournebize
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29