KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Introductory statistics

French translation: introduction à la statistique


14:44 Sep 17, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Introductory statistics
As you can expect, probability is a fairly subjective measure...take a look at an introductory statistics or investment analysis...
xxxExpression
French translation:introduction à la statistique
Explanation:
Il manque un peu de contexte ici (ce qui suit), mais je suppose qu'on parle soit d'un livre, soit d'un cours.

Untitled - [ Translate this page ]
Introduction à la statistique médicale Ce tutorial
est destiné aux étudiants de PCEM1 ainsi ...
www.sante.univ-nantes.fr/med/ism/statinit.htm - 2k - Cached - Similar pages

Introduction à la statistique (volume IX, MMI) - [ Translate this page ]
Presses Polytechniques et Universitaires Romandes. Introduction à la statistique
(volume IX, MMI). Image de couverture. ...
ppur.epfl.ch/livres/2-88074-372-9.html - 5k - Cached - Similar pages

Introduction à la Statistique - Index - [ Translate this page ]
Introduction à la Statistique - Index. 1. Objet de la statistique,
2. Population et échantillon, 3. Recensement et sondage, ...
alea-estp.ine.pt/frances/html/nocoes/html/cap2_1_i.html - 7k - Cached - Similar pages

Introduction à la Statistique – 3. Recensement et Sondage, ... - [ Translate this page ]
Introduction à la Statistique – 3. Recensement et
Sondage Page 8 de 17. 3.1-Recensement. ...
alea-estp.ine.pt/frances/html/nocoes/html/cap2_3_1.html - 8k - Cached - Similar pages
[ More results from alea-estp.ine.pt ]

Introduction à la statistique démographique - [ Translate this page ]
Introduction à la statistique démographique. Aperçu.
Il s’agit d’une introduction à Internet ...
www.statcan.ca/francais/kits/apopul1_f.htm - 5k - Cached - Similar pages

Introduction à la statistique démographique - [ Translate this page ]
Feuille d’activités No 1 de l’élève Introduction
à la statistique démographique. ...
www.statcan.ca/francais/kits/apopul2_f.htm - 5k - Cached - Similar pages
[ More results from www.statcan.ca ]

: 2530 3.0 - Introduction à la statistique
Psychology/Psychologie (College universitaire Glendon). 161 York Hall/pavillon York,
416-487-6738. GL/PSYC 2530 3.0 Introduction à la statistique. ...
www.yorku.ca/rocrs/FW01/c_2845.htm - 3k - Cached - Similar pages

Introduction à la statistique - [ Translate this page ]
Introduction à la statistique. STT 1700 (Hiver 2000): Plan de cours; Une introduction
à Splus (document de l'EPFL en postscript gzip); Disponibilité; Devoirs: ...
www.dms.umontreal.ca/~leger/cours/STT1700/ - 9k - Cached - Similar pages

UNIL / Linguistique - Eléments de statistique textuelle - [ Translate this page ]
... propos. Le présent document est une introduction à la statistique textuelle, en
particulier au formalisme lié à la description séquentielle du texte. Il ...
www.unil.ch/ling/stat/intro.html - 13k - Cached - Similar pages

8MAT108 Introduction à la statistique appliquée - [ Translate this page ]
8MAT108 Introduction à la statistique appliquée (3 cr.). Faire comprendre la
démarche de base en statistique inductive. Développer un esprit probabiliste ...
www.uqac.uquebec.ca/registr/cours/8mat108.html - 2k - Cached - Similar pages

Selected response from:

Theodore Quester
United States
Grading comment
Je vous remercie beaucoup de votre aide. Votre réponse est très utile et pertinente. Pour ce qui est du contexte, il s'agit d'un paragraphe très court dans une énumération de questions. Je n'en ai pas plus, mais à partir de votre réponse je pourrai m'en sortir. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4statistique introductiveRita Cavaiani
4des statistiques initiales ou une analyse d'investissement
Genevieve Tournebize
4introduction à la statistique
Theodore Quester


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
introduction à la statistique


Explanation:
Il manque un peu de contexte ici (ce qui suit), mais je suppose qu'on parle soit d'un livre, soit d'un cours.

Untitled - [ Translate this page ]
Introduction à la statistique médicale Ce tutorial
est destiné aux étudiants de PCEM1 ainsi ...
www.sante.univ-nantes.fr/med/ism/statinit.htm - 2k - Cached - Similar pages

Introduction à la statistique (volume IX, MMI) - [ Translate this page ]
Presses Polytechniques et Universitaires Romandes. Introduction à la statistique
(volume IX, MMI). Image de couverture. ...
ppur.epfl.ch/livres/2-88074-372-9.html - 5k - Cached - Similar pages

Introduction à la Statistique - Index - [ Translate this page ]
Introduction à la Statistique - Index. 1. Objet de la statistique,
2. Population et échantillon, 3. Recensement et sondage, ...
alea-estp.ine.pt/frances/html/nocoes/html/cap2_1_i.html - 7k - Cached - Similar pages

Introduction à la Statistique – 3. Recensement et Sondage, ... - [ Translate this page ]
Introduction à la Statistique – 3. Recensement et
Sondage Page 8 de 17. 3.1-Recensement. ...
alea-estp.ine.pt/frances/html/nocoes/html/cap2_3_1.html - 8k - Cached - Similar pages
[ More results from alea-estp.ine.pt ]

Introduction à la statistique démographique - [ Translate this page ]
Introduction à la statistique démographique. Aperçu.
Il s’agit d’une introduction à Internet ...
www.statcan.ca/francais/kits/apopul1_f.htm - 5k - Cached - Similar pages

Introduction à la statistique démographique - [ Translate this page ]
Feuille d’activités No 1 de l’élève Introduction
à la statistique démographique. ...
www.statcan.ca/francais/kits/apopul2_f.htm - 5k - Cached - Similar pages
[ More results from www.statcan.ca ]

: 2530 3.0 - Introduction à la statistique
Psychology/Psychologie (College universitaire Glendon). 161 York Hall/pavillon York,
416-487-6738. GL/PSYC 2530 3.0 Introduction à la statistique. ...
www.yorku.ca/rocrs/FW01/c_2845.htm - 3k - Cached - Similar pages

Introduction à la statistique - [ Translate this page ]
Introduction à la statistique. STT 1700 (Hiver 2000): Plan de cours; Une introduction
à Splus (document de l'EPFL en postscript gzip); Disponibilité; Devoirs: ...
www.dms.umontreal.ca/~leger/cours/STT1700/ - 9k - Cached - Similar pages

UNIL / Linguistique - Eléments de statistique textuelle - [ Translate this page ]
... propos. Le présent document est une introduction à la statistique textuelle, en
particulier au formalisme lié à la description séquentielle du texte. Il ...
www.unil.ch/ling/stat/intro.html - 13k - Cached - Similar pages

8MAT108 Introduction à la statistique appliquée - [ Translate this page ]
8MAT108 Introduction à la statistique appliquée (3 cr.). Faire comprendre la
démarche de base en statistique inductive. Développer un esprit probabiliste ...
www.uqac.uquebec.ca/registr/cours/8mat108.html - 2k - Cached - Similar pages



Theodore Quester
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Grading comment
Je vous remercie beaucoup de votre aide. Votre réponse est très utile et pertinente. Pour ce qui est du contexte, il s'agit d'un paragraphe très court dans une énumération de questions. Je n'en ai pas plus, mais à partir de votre réponse je pourrai m'en sortir. Merci.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des statistiques initiales ou une analyse d'investissement


Explanation:
if we were talking about the science of statistics it could be à la statistique but I believe we are speaking of statistical results in this case.

Genevieve Tournebize
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29
The asker has declined this answer

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
statistique introductive


Explanation:
statistique introductive et analyse des placements
introductory statistic (a statistic to begin with, that may be follow by others)
investment analysis syn. security analysis = analyse des placements
to try to determine market probability

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151