KudoZ home » English to French » Bus/Financial

vendor financing

French translation: financement des fournisseurs aux clients


07:13 Sep 18, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: vendor financing
Financial context.

Extract:
In my view the Nasdaq rally is 75–80% complete. First, history teaches that burst bubbles (e.g., oil, gold, US in 1930s, Japan in the 1990s) take at least two years to stabilize, so it is too soon. There are always short, sharp rallies, and this one may have more time than space left to run. Second, tech fundamentals are horrible in my opinion. Its problems include oversupply, excess inventories, vendor financing, and brutal price cutting.

Thank you in advance,

Nathalie
Nathalie Moulard
French translation:financement des fournisseurs aux clients
Explanation:
ou financement aux clients par les fournisseurs
vendor financing = ouverture d'une marge de crédit d'un fournisseur à un client. Le client peut acheter la marchandise sans payer; il pourra payer en 30, 60, 90 ou plus jours ou il paiera un montant fixe (incluant intérêts) chaque mois pour un nombre de mois déterminés. Un fournisseur, contrairement à une banque, n'avance généralement pas de fonds aux clients, mais ouvre un crédit. L'opération peut être risquée puisque le fournisseur n'a généralement pas de garanties suffisantes pour couvrir le crédit, contrairement à une banque qui a toujours de garanties. La même entreprise peut être financée par les banques et par les fournisseurs, soit elle peut avoir une marge de crédit avec une banque et une marge de crédit avec differents fournisseurs
Selected response from:

Rita Cavaiani
Grading comment
Thank you very much for your complete explanation. Your suggestion correspond to the definition given by one of my friends who works in an investment bank.

Best regards,

Nathalie
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les avances des entreprises à leurs clients
VBaby
4financement des fournisseurs aux clientsRita Cavaiani
4(offres de) financement des clientsJH Trads
4financement par le fournisseur
Nicolas Racine
4aides financieres aux detaillantsStephanie Bachelay
4 -1financement par le vendeur
Maya Jurt


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aides financieres aux detaillants


Explanation:
ou financement des detaillants.

Companies lending money to their customers for them to buy their products in order to increase sales

good luck

Stephanie Bachelay
United Kingdom
PRO pts in pair: 24

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
financement par le vendeur


Explanation:
Mais on dit souvent vendor financing dans le monde de bus/fin

HTH


    Reference: http://www.ocaq.qc.ca/nombres/biblio/depart
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Nicolas Racine: si tout le monde utilise des expression anglaises, à quoi sert la traduction?
18 mins
  -> Soory, I gave the same translation as you. And it is just a fact that the ENglish term is used in bus/fin.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
financement par le fournisseur


Explanation:
Here's another solution to your problem.

Hope this helps!

Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 124

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(offres de) financement des clients


Explanation:
Ceci implique et sous-entend bien sur que le financement est fait par le fournisseur du produit ou service.
Ce financement se produit quand le client n a plus la possibilite d emprunter aupres d etablissements financiers. Donc c est une operation risquee, avec la nuance que le fournisseur connait mieux son domaine qu une banque et donc maitrise mieux le risque.
Une forme de financement est le credit-bail.

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les avances des entreprises à leurs clients


Explanation:
Cette formule se comprend d'elle-même dans le contexte: les entreprises avancent de l'argent à leurs clients pour que ceux-ci puissent acheter leurs produits.
Certains des termes techniques proposés par d'autres collègues sont exacts mais se comprendraient moins facilement à mon sens dans cette énumération.
Variante: les avances accordées par les entreprises à leurs clients.
J'espère que cela vous aide.


VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
financement des fournisseurs aux clients


Explanation:
ou financement aux clients par les fournisseurs
vendor financing = ouverture d'une marge de crédit d'un fournisseur à un client. Le client peut acheter la marchandise sans payer; il pourra payer en 30, 60, 90 ou plus jours ou il paiera un montant fixe (incluant intérêts) chaque mois pour un nombre de mois déterminés. Un fournisseur, contrairement à une banque, n'avance généralement pas de fonds aux clients, mais ouvre un crédit. L'opération peut être risquée puisque le fournisseur n'a généralement pas de garanties suffisantes pour couvrir le crédit, contrairement à une banque qui a toujours de garanties. La même entreprise peut être financée par les banques et par les fournisseurs, soit elle peut avoir une marge de crédit avec une banque et une marge de crédit avec differents fournisseurs

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151
Grading comment
Thank you very much for your complete explanation. Your suggestion correspond to the definition given by one of my friends who works in an investment bank.

Best regards,

Nathalie