KudoZ home » English to French » Bus/Financial

straight through processing

French translation: gestion des flux tendus


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:straight through processing
French translation:gestion des flux tendus
Entered by: Nicolas Marie

01:56 Oct 17, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: straight through processing
banking software

XXX enables quality straight through processing at the most competitive costs.
Nicolas Marie
Gestion des flux tendus / STP
Explanation:
"STP" est connu et compris en France, mais le terme est souvent traduit par "Gestion des flux tendus".

"Le Straight-Through Processing (STP) est devenu un objectif majeur dans la Banque et la Finance, car c’est une source d’économie et d’amélioration du service aux clients.
Les institutions financières reconnaissent que les systèmes électroniques de paiement et de livraisons titres, tels que SWIFT, FedWire ou autres, apportent sécurité et rapidité dans la transmission d’informations.
Cependant, en raison de la faible qualité des données , le processus complet reste inefficace : codifications approximatives, comptes, information bancaires, noms manquants ou en format non structuré, information de routage absente, etc ... Ces défauts empêchent le traitement automatique de l’information et demandent des traitements d’erreurs manuels répétitifs et coûteux. "


"STP (04.08.99)
Luc-Sorel OM

Le STP est l'acronyme de Straight Through Processing ou 'Traitement en flux tendus'.

Le STP intègre l'ensemble des règles de gestion et techniques visant à optimiser les processus d'échanges et de transactions internes et externes d'un établissement. Il cherche à réduire et contrôler le risque opérationnel pendant les différents cycles de traitements :
- simplification des chaînes de flux
- plus grande automatisation pour une réduction des délais de traitements
- méthodologie d'identification des risques..."
Selected response from:

jgal
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5des solutions de qualité STP (Straight Through Processing)Helen D. Elliot
4Gestion des flux tendus / STP
jgal


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gestion des flux tendus / STP


Explanation:
"STP" est connu et compris en France, mais le terme est souvent traduit par "Gestion des flux tendus".

"Le Straight-Through Processing (STP) est devenu un objectif majeur dans la Banque et la Finance, car c’est une source d’économie et d’amélioration du service aux clients.
Les institutions financières reconnaissent que les systèmes électroniques de paiement et de livraisons titres, tels que SWIFT, FedWire ou autres, apportent sécurité et rapidité dans la transmission d’informations.
Cependant, en raison de la faible qualité des données , le processus complet reste inefficace : codifications approximatives, comptes, information bancaires, noms manquants ou en format non structuré, information de routage absente, etc ... Ces défauts empêchent le traitement automatique de l’information et demandent des traitements d’erreurs manuels répétitifs et coûteux. "


"STP (04.08.99)
Luc-Sorel OM

Le STP est l'acronyme de Straight Through Processing ou 'Traitement en flux tendus'.

Le STP intègre l'ensemble des règles de gestion et techniques visant à optimiser les processus d'échanges et de transactions internes et externes d'un établissement. Il cherche à réduire et contrôler le risque opérationnel pendant les différents cycles de traitements :
- simplification des chaînes de flux
- plus grande automatisation pour une réduction des délais de traitements
- méthodologie d'identification des risques..."


    Reference: http://www.sword.fr/fre/offre/savfaire_stp.html
    Reference: http://perso.club-internet.fr/lucom/archive.htm
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932
Grading comment
merci beaucoup

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
des solutions de qualité STP (Straight Through Processing)


Explanation:
Better check for trademarks.

Don't know if there is a translation for this. IBM uses the English, refers to "solutions STP (Straight Through Processing). Wilco is an international company that specializes in STP solutions:

http://houns54.clearlake.ibm.com/solutions/global/gfspub.nsf...
About Wilco International
Wilco is an international software and services provider, specializing in solutions to support retail and institutional STP operations, e-brokerage and outsourcing




Wilco est un fournisseur international de logiciels et de services. Il est spécialisé en solutions STP (Straight Through Processing) destinées aux utilisateurs institutionnels et privés, au commerce électronique (courtage électronique e-brokerage) et à l'outsourcing. Wilco étend sa présence dans le
monde à travers ses bureaux de Londres, New York, Toronto, Hong-Kong,
Tokyo, Francfort, Genève, Sydney et Hyderabad. La société possède une liste
impressionnante de clients, parmi lesquels les sociétés prestigieuses Sachs,
Nomura, Merrill Lynch ou la Deutsche Bank. Une grande partie de sa clientèle
ont fait des produits et des services de Wilco les composants intégraux de leur
stratégie à l'échelle mondiale. Wilco appartient entièrement à ADP. Un
complément d'information est disponible sur Internet à l'adresse
www.wilco-int.com.
http://www.fr.ibm.com/france/actualit/cpresse/cp717.htm

«La technologie STP ne permet pas uniquement de réduire les cycles de
transaction et les délais de traitement
T+1», souligne Tom Shaw, directeur de
la division Straight Through Processing d'IBM Global Financial Markets.

Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77