KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Application Project Owner

French translation: 1) chef de file 2) gestionnaire des projets d'application 3) directeur des projets d'application


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Application Project Owner
French translation:1) chef de file 2) gestionnaire des projets d'application 3) directeur des projets d'application
Entered by: Assimina Vavoula

06:08 Jun 15, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: Application Project Owner
Application Project Owner. Any idea what this could be. Reports to the Line Manager
Olivier Den Hartigh
France
1) chef de file 2) gestionnaire des projets d'application 3) directeur des projets d'application
Explanation:
1) chef de file 2) gestionnaire des projets d'application 3) directeur des projets d'application

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-15 06:23:19 GMT)
--------------------------------------------------

4)responsable des projets d\'application
Selected response from:

Assimina Vavoula
Greece
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4responsable de projet
Arnaud d Halluin
42 solutions en fonction du contexteEmilie Laferrière
3L'utilisateur en charge de l'application
Michel A.
31) chef de file 2) gestionnaire des projets d'application 3) directeur des projets d'applicationAssimina Vavoula


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
application project owner
L'utilisateur en charge de l'application


Explanation:
Dans le SI des grandes boîtes les différentes applis ont des "owners" des propriétaires en quelque sorte qui sont les responsables et les clients privilégié du service prod IT pour cette appli; ils rendent compte au "line manager concerné" - par exemple une application de "assets management" aura un owner qui rendra compte au directeur financier.

une possibilité, sans + de contexte

;-)

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 303

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
application project owner
2 solutions en fonction du contexte


Explanation:
1) si "application project" = "projet d'application" (domaine informatique), alors je traduirais par "titulaire du projet d'application" ("détenteur" étant trop marqué contrat ou valeurs mobilières à mon goût)
2) si "application project" = "projet de candidature / demande(s)/ question (s)[sous-entendu: en ligne]", alors je traduirais par "responsable du projet de candidature / demande(s)/ question (s)(sous-entendu: en ligne)" [sous-entendu: en ligne. 2nde solution inspirée du contexte "reports to a line manager", le "line manager" étant la personne responsable du marketing, du développement et de la commercialisation d'un produit = le responsable produit.

Emilie Laferrière
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
application project owner
1) chef de file 2) gestionnaire des projets d'application 3) directeur des projets d'application


Explanation:
1) chef de file 2) gestionnaire des projets d'application 3) directeur des projets d'application

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-15 06:23:19 GMT)
--------------------------------------------------

4)responsable des projets d\'application

Assimina Vavoula
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
application project owner
responsable de projet


Explanation:
Quand on met en place un groupe de projet en entreprise, on désigne généralement un responsable de projet dans le service commanditaire de ce projet, en charge de coordonner les intervenants : chef de projet informatique, groupe de travail "utilisateurs", prestataires non-informatiques, etc.

Classiquement, ce responsable de projet reste sous l'autorité de son responsable hiérarchique pour ce projet comme pour l'ensemble de son travail.

Arnaud d Halluin
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 31