KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Going once. Going twice. Sold!

French translation: une fois, deux fois, vendu !


03:46 Jun 16, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / auction
English term or phrase: Going once. Going twice. Sold!
What an auctioneer says when she announces that an open auction is about to end. This is the last chance to bid.
xyz abc
Canada
French translation:une fois, deux fois, vendu !
Explanation:
Une fois, deux fois, vendu ! Chevrolet invite les Canadiens à participer à la
vente aux enchères en ligne du premier exemplaire de série du SSR au Canada ...
email.gmcanada.com/corpdb/cachq/pressrel.nsf/ 0/c76d6550e0222b1285256d980064548e?OpenDocument - 18k - 13 juin 2005 - En cache - Pages similaires

Portail d'information de la MRC de L'Amiante, journal nouvelles ...
Une fois, deux fois, trois fois...vendu ! ... Bref, une belle affaire qui, un,
deux, trois...parti, jusqu'à l'année prochaine ! ...
www.courrierfrontenac.qc.ca/contenu/ nouvellesRegionales.cfm?noManchette=9295 - 60k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8une fois, deux fois, vendu !
NancyLynn
5 +6une fois, deux fois... adjugé !xxxsarahl
4 +3xxx euros une fois! xxx euros deux fois! Vendu pour xxx euros!
Hepburn
5 +1personne ne couvre l'enchere? on renonce a 100 euros!!!
Paul Hirsh
4 +1une fois, deux fois, trois fois, adjugé (vendu)Alain Dubayle


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
going once. going twice. sold!
une fois, deux fois, vendu !


Explanation:
Une fois, deux fois, vendu ! Chevrolet invite les Canadiens à participer à la
vente aux enchères en ligne du premier exemplaire de série du SSR au Canada ...
email.gmcanada.com/corpdb/cachq/pressrel.nsf/ 0/c76d6550e0222b1285256d980064548e?OpenDocument - 18k - 13 juin 2005 - En cache - Pages similaires

Portail d'information de la MRC de L'Amiante, journal nouvelles ...
Une fois, deux fois, trois fois...vendu ! ... Bref, une belle affaire qui, un,
deux, trois...parti, jusqu'à l'année prochaine ! ...
www.courrierfrontenac.qc.ca/contenu/ nouvellesRegionales.cfm?noManchette=9295 - 60k - En cache - Pages similaires


NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in category: 27
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
6 mins

agree  Ghyslaine LE NAGARD: et le "adjugé ! " alors
6 mins

agree  Viviane ABREU DE MATOS
1 hr

agree  Helen Chrysanthopoulou
1 hr

agree  xxxNathalieVVT
2 hrs

agree  ViktoriaG: Nul besoin de compliquer, vendu!
2 hrs

agree  Maria Karra
5 hrs

neutral  xxxdf49f: "adjugé", (vendu, c'est le camelot sur la place du marché qui dirait ça) // I can only speak for France of course (so changing to neutral)
7 hrs
  -> bien entendu mes références sont canadiennes, gang de camelots

agree  jacrav
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
going once. going twice. sold!
personne ne couvre l'enchere? on renonce a 100 euros!!!


Explanation:
this is what they say. I go every week!

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 8 mins (2005-06-16 04:54:14 GMT)
--------------------------------------------------

also \"qui dit mieux?\" and \"adjugé\"

Paul Hirsh
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
1 hr
  -> thanks

neutral  Marie-Céline GEORG: ça ne couvre pas exactement le "une fois, deux fois, adjugé", mais c'est vrai que les commisaires-priseurs ont un sacré bagout pour dire la même chose sans que ça devienne monotone !
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
going once. going twice. sold!
une fois, deux fois... adjugé !


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
1 hr
  -> merci hirselina !

agree  TPS
2 hrs
  -> merci TPS !

agree  xxxdf49f
6 hrs
  -> merci Dominique !

agree  jacrav: Sali, doudou, sa ka maché ?
7 hrs
  -> saoufe timissié là ?

agree  Sandra C.
8 hrs
  -> merci Sandra ! :-)

agree  Elodie Rousseau
9 hrs
  -> doomoo!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
going once. going twice. sold!
xxx euros une fois! xxx euros deux fois! Vendu pour xxx euros!


Explanation:
Variante: xxx euros une fois! xxx euros deux fois! xxx euros, voyons,vous ne pourriez pas acheter un bouton de chemise avec ça! VENDU pour xxx euros au monsieur en jaune derrière la dame à lunettes. On voit que vous êtes venus pour faire des affaires....Misère!

Je pense que l'ambiance doit être plus collet monté à Drouot! Mais dans la salle des ventes de Biarritz c'est plus bon enfant.

Hepburn
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Céline GEORG: oui, ou "adjugé à xxx euros !"... pour les "collets montés" ;-)
1 hr

agree  hirselina: On s'y croirait :-)
2 hrs

agree  Nicolas Bonsignore: excellent! ;o)))
4 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
going once. going twice. sold!
une fois, deux fois, trois fois, adjugé (vendu)


Explanation:
Le "trois fois" est rituel :

SCEAUX - Etude Siboni & Mabille-Vankemmel
... meuble, objet ou oeuvre d’art. Il peut se faire assister d’un expert spécialisé UNE FOIS, DEUX FOIS, TROIS FOIS, ADJUGÉ, VENDU ! Comment vendre ? - Le Commissaire-Priseur procéde à l’estimation ...

www.siboni.com

Alain Dubayle
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f
4 hrs