KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Plan sponsor

French translation: Commanditaire / Promoteur (du régime)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sponsor
French translation:Commanditaire / Promoteur (du régime)
Entered by: Merline

02:39 Jul 22, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: Plan sponsor
Il s'agit d'une société qui a changé de nom récemment et qui désire changer aussi le nom de son régime de retraite. Je comprends bien le sens de la phrase, mais je n'ai jamais vu le mot "sponsor" dans un contexte de régime de retraite.

Voici la phrase en question :

Effective January 15, 2005, the Plan name and the name of the Plan sponsor was changed to reflect the change in the name of the Company.

Merci à l'avance!
Merline
commanditaire du régime
Explanation:
Dans les régimes de pension d’employeurs, les actuaires calculent le montant qui doit être mis de côté pour permettre de verser toutes les prestations promises. Le but d’un tel fonds est d’assurer aux bénéficiaires la sécurité de leurs prestations au cas où le *** commanditaire du régime *** ne serait plus en mesure de cotiser à ce régime.

http://www.fin.gc.ca/cpp/maindoc/cppf.txt
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Merci JCEC et Elysee. Suite à vos suggestions, j’ai poursuivi mes recherches et… vous avez tous les deux raison! Comme je dois faire un choix quant à l’attribution des points (que j’aimerais bien pouvoir diviser en deux), je me vois obligée de les attribuer à la première personne qui m’a répondu.

Un gros merci à vous deux!

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3commanditaire du régime
JCEC
5promoteur du régime
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
plan sponsor
commanditaire du régime


Explanation:
Dans les régimes de pension d’employeurs, les actuaires calculent le montant qui doit être mis de côté pour permettre de verser toutes les prestations promises. Le but d’un tel fonds est d’assurer aux bénéficiaires la sécurité de leurs prestations au cas où le *** commanditaire du régime *** ne serait plus en mesure de cotiser à ce régime.

http://www.fin.gc.ca/cpp/maindoc/cppf.txt


JCEC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
Merci JCEC et Elysee. Suite à vos suggestions, j’ai poursuivi mes recherches et… vous avez tous les deux raison! Comme je dois faire un choix quant à l’attribution des points (que j’aimerais bien pouvoir diviser en deux), je me vois obligée de les attribuer à la première personne qui m’a répondu.

Un gros merci à vous deux!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
2 hrs

agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
3 hrs

agree  Joëlle Rouxel - Billiaert
4 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
plan sponsor
promoteur du régime


Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) :
- law
plan = régime n. m.

sponsor = promoteur n. m.
Domaine(s) :
- finance / stock echange
Domaine(s) :
- insurance / damage insurance
- people designations / job titles
– pharmacology / clinical pharmacology

Financial Services Commission of Ontario - Lien vers les régimes ...
Le Lien sur les régimes de retraite a été développé conjointement avec le secteur des régimes de ... **** du nom du régime ou du nom du promoteur du régime. *** ...
http://www.ontarioinsurance.com/FSCO_UW_MainEngine.nsf/0/c96...


Desjardins Sécurité financière - Régimes d'épargne-retraite collective
Les principales caractéristiques des divers régimes d'épargne-retraite ... lequel cotisent à la fois l'employeur (le promoteur du régime) et les employés. ...
www.dsf-dfs.com/fr-CA/GrpsEntrprss/CntrFrmtn/RgmsEprgnRtrtC...


http://www.google.fr/search?q= "promoteur du régime" + "retr...



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63