KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

earning capacity

French translation: potentiel de revenus, rentabilité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:earning capacity
French translation:potentiel de revenus, rentabilité
Entered by: Giselle Chaumien

15:52 Jul 22, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: earning capacity
We shall strive to enhance our optimal *earning capacity*.
Giselle Chaumien
Germany
potentiel de revenus
Explanation:
aussi : potentiel / capacité de gains
Selected response from:

Carole Paquis
United Kingdom
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7capacité lucrative; capacité bénéficiaire ;rentabilité; potentiel de profit
Martine C
4 +1capacité de gains
Ludovic Lafrogne
4optimiser/maximiser nos recettes/notre rentabilitéxxxCMJ_Trans
4sa/notre capacité à générer des bénéficesCAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
4capacité bénéficiairehendiadys
4pouvoir de gangner sa viexxxNathalieVVT
3 +1potentiel de revenus
Carole Paquis


Discussion entries: 4





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
capacité de gains


Explanation:
x

Ludovic Lafrogne
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI: c'est l'idée
31 mins
  -> merci Caroline

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pouvoir de gangner sa vie


Explanation:
http://www.ustboniface.mb.ca/cusb/institut/juristes/lexiques...

Lexique: textes normatifs reliés au droit de la famille

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-07-22 15:55:53 GMT)
--------------------------------------------------

sorry I meant \"gagner\" et non \"gangner\"

xxxNathalieVVT
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI: on parle ici d'une entreprise japonaise, d'une entité économique, une entité ne gagne pas sa vie, elle génère des bénéfices...
31 mins
  -> Encore faut-il le savoir!

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
potentiel de revenus


Explanation:
aussi : potentiel / capacité de gains

Carole Paquis
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI: capacité à faire/engranger (!) des bénéfices
23 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capacité bénéficiaire


Explanation:
-

hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sa/notre capacité à générer des bénéfices


Explanation:
Toujours pour votre entité japonaise ;-))

Michelin: S&P relève sa perspective à stable.
'Ce relèvement s'appuie sur la perspective de voir Michelin améliorer graduellement
sa capacité à générer des bénéfices dans les prochaines années tout en ...
... la survie des entreprises dont la capacité à générer des bénéfices est plus
incertaine se trouve dès lors de plus en plus menacée. ...

Terme de micro-économie courant


--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2005-07-22 16:32:04 GMT)
--------------------------------------------------

UN BEL EXEMPLE ci-dessous, très vrai de surcroît...

... Les profits comptent. Ce qui fait la valeur d\'une société, c\'est - et
ce sera toujours - sa capacité à générer des bénéfices. ...
www.cantal.com/forum/Internet/1.html

Firstinvest - News sur CARREFOUR - Bourse, Cotations & Analyses ...
... Ce faisant, la firme de Jeff Bezos confirme sa capacité à générer des bénéfices
mais déçoit par le montant desdits bénéfices, nettement inférieurs ...
www.firstinvest.com/Analyses/ Fiche3.asp?Numero=43930&Sicovam=160.1.CA





    www.boursorama.com/infos/actualites/detail_ actu_societes.phtml?&symbole=1rPML&news=2804309
    Reference: http://www.conflits.org/document.php?id=610
CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
earning capacity; earning power
capacité lucrative; capacité bénéficiaire ;rentabilité; potentiel de profit


Explanation:
;DEF – The ability of an individual or organization or security to generate income. The term usually refers to the present value of estimated future earnings. Source
OBS – earning power: term reproduced from the CAPITAL Business Dictionary with the permission of LID Editorial Empresarial. Source
DEF – Aptitude d'une entreprise à rémunérer le capital investi, ou d'un titre à générer des revenus. Source
OBS – Cette aptitude est généralement évaluée au moyen d'une estimation de la valeur actualisée des bénéfices que procurera un investissement, un capital. Source

OBS – capacité bénéficiaire : terme extrait du CAPITAL Business Dictionary et reproduit avec l'autorisation de LID Editorial Empresarial. Source

TERME(S) CLÉ(S)
– productivité financière




Martine C
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GreekGreek
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: avec le cocktail suivant: "potentiel de rentabilité"
29 mins
  -> merci

agree  Philippe Maillard
34 mins
  -> merci philippe

agree  moya
54 mins

agree  CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI: on s'incline Dominique là ;-)
1 hr

agree  Carolyn Brice
1 hr

agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
4 hrs

agree  elysee: que dire de plus..(pourrais-tu indiquer le site de ces réf. ??...ça peut toujours servir à l'avenir..
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
optimiser/maximiser nos recettes/notre rentabilité


Explanation:
nous nous efforcerons de

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398