involved in battles of wits

French translation: je m'implique trop à jouer au plus fin

English term or phrase:involved in battles of wits
French translation:je m'implique trop à jouer au plus fin
Entered by: B. Bruzon

13:50 Oct 25, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: involved in battles of wits
"In my approach to work situations, it is possible that I become overly-involved in battles of wits and problem-solving, even for their own sake."

Bonjour,
D'après mon dictionnaire, "to engage in a battle of wits" signifie "jouer au plus fin", mais je ne vois pas comment reformuler cette expression dans le passage ci-dessus...
B. Bruzon
je m'implique trop à jouer au plus fin
Explanation:
je pense tout simplement, en reformulant un peu

à jouer au plus fin et solutionner des problèmes...
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
OUi pour "jouer au plus fin". Merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1je m'engage trop facilement dans les petits jeux malins
xxxCMJ_Trans
3 +1que je m'aventure sur le terrain glissant des batailles intellectuelles
alx
3je m'implique trop à jouer au plus fin
DocteurPC
1que je me laisse entraîner dans des débats purement théoriques
Boris Tsikel


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
je m'implique trop à jouer au plus fin


Explanation:
je pense tout simplement, en reformulant un peu

à jouer au plus fin et solutionner des problèmes...

DocteurPC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 89
Grading comment
OUi pour "jouer au plus fin". Merci !

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
que je m'aventure sur le terrain glissant des batailles intellectuelles


Explanation:
...

alx
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers: je m'aventure trop souvent dans des batailles intellectuelles...
1 hr

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
je m'engage trop facilement dans les petits jeux malins


Explanation:
je me laisse entraîner

--------------------------------------------------
Note added at 2005-10-25 14:24:02 (GMT)
--------------------------------------------------

DANS LES BRAS DE FER INTELLECTUELS

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Georges Tocco: oui pour bras de fer intellectuels
11 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
que je me laisse entraîner dans des débats purement théoriques


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2005-10-25 14:36:33 GMT)
--------------------------------------------------

des débats stériles

Boris Tsikel
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 59