KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

volunteer for opportunities to present

French translation: offrez vos compétences quand des chances de faire des présentations (exposés) se présentent


11:58 Oct 27, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: volunteer for opportunities to present
Volunteer for opportunities to present.
You can become known as someone who helps people express their thoughts and ambitions in a captivating way.

Il s'agit de la première phrase : j'ai du mal à trouver une tournure adéquate. Merci pour vos idées !
Contexte : doc d'évaluation pour orientation professionnelle
EliseG
France
French translation:offrez vos compétences quand des chances de faire des présentations (exposés) se présentent
Explanation:
je pense que c'est le sens ici
Selected response from:

Georges Tocco
United States
Grading comment
merci ! j'ai néanmoins posé la question au client.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4offrez vos compétences quand des chances de faire des présentations (exposés) se présentent
Georges Tocco
3 +1saisissez l'occasion de vous présenter
clairereach
4portez vous bénévole pour faire des présentations
Jocelyne S
3Offrez vos services comme conseiller bénévole en orientation
Merline


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tournure de phrase
portez vous bénévole pour faire des présentations


Explanation:
Une idée.

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-10-27 12:01:29 GMT)
--------------------------------------------------

ou pour présenter, selon le contexte.

Jocelyne S
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tournure de phrase
saisissez l'occasion de vous présenter


Explanation:
ou : de vous faire connaître?

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-10-27 12:07:57 GMT)
--------------------------------------------------

ou de faire les présentations

clairereach
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: de vous manifester
4 mins

neutral  Georges Tocco: i dont think they are referring to the person "exposing him(her)self" here. but rather to do presentations, potentially on others behalf
1 hr

neutral  Jocelyne S: Je suis d'accord avec Georges. La proposition de CMJ pourrait marcher par contre.
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tournure de phrase
offrez vos compétences quand des chances de faire des présentations (exposés) se présentent


Explanation:
je pense que c'est le sens ici

Georges Tocco
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci ! j'ai néanmoins posé la question au client.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Offrez vos services comme conseiller bénévole en orientation


Explanation:
C'est le sens que j'y vois en lisant la phrase en dessous.

Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91