KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

on-going plan

French translation: plan évolutif


03:11 Dec 31, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: on-going plan
J'ai toujours du mal à traduire ce "on-going" : plan continu ? Un calque horrible, à mon avis.

"We will also provide you with an on-going plan to support your day-to-day business activities."
Boris Tsikel
Canada
French translation:plan évolutif
Explanation:
.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2tableau de bord
Debora Blake
5plan suiviMalvina Bernard
4 +1un plan permanent ou de longue durée
Martine Brault
3 +2apport d'un plan de soutien continu de la gestion (et developpement) de vos activitesxuebai
3 +1plan évolutif
bohy
5 -1progressif
Pedro Oliveira
4stratégie continue
MultiPro
4un plan de mis à jourMireille K
3un plan en perpétuelle évolution
lecourt
3un plan d'actualité (ou) un plan actualisé
gilbertlu


Discussion entries: 3





  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
progressif


Explanation:
un plan progressif.

Pedro Oliveira
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  mchd: pas pour ce contexte
1 hr

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un plan permanent ou de longue durée


Explanation:
ça irait il me semble, dans le contexte

Martine Brault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Habib Mahammed
3 hrs
  -> Merci

agree  xxxMikaele
6 hrs
  -> Merci

disagree  Debora Blake: contresens: "permanent" évoque qqchose qui n'évolue justement pas
7 hrs
  -> je comprends davantage la durée continue que l'évolution ici. La permanence indique qu'il n'y a pas de coupure.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un plan d'actualité (ou) un plan actualisé


Explanation:
ou bien encore, un plan "tout court"

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 235

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
plan suivi


Explanation:
voilà, je pense que c'est une solution qui correspond mieux au contexte que ma précédente que j'ai maintenant cachée.

ou on pourrait peut être même utiliser "suivi" seul.

Malvina Bernard
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
tableau de bord


Explanation:
This a performance tracking tool so I'd use:

"tableau de bord mis à jour régulièrement pour le suivi de votre activité au jour le jour (ou au quotidien).

The idea of "on-going" gets handled via the "mis à jour régulièrement"

Debora Blake
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxValerie B
28 mins

agree  Virginie Langlois
5 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un plan en perpétuelle évolution


Explanation:
on going is not exactly the same as long term.

lecourt
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
apport d'un plan de soutien continu de la gestion (et developpement) de vos activites


Explanation:
je le comprends comme ca!....

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 24 mins (2005-12-31 14:35:58 GMT)
--------------------------------------------------

pour la gestion.....et non "de la gestion..."

xuebai
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: OUI: plan de soutien continu / permanent (dans ce contexte)
20 mins
  -> Merci et "Bonne annee"

agree  Stephanie Cordier: idem il est important de faire ressortir ce point de soutien continu dans ce contexte
57 mins
  -> Merci et a vous aussi "Bonne annee!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
plan évolutif


Explanation:
.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Oui j'aime bien. Ce pourrait être : "Un plan évolutif vous sera aussi fourni pour vos activités commerciales quotidiennes."
19 mins

2 days1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un plan de mis à jour


Explanation:
**

Mireille K
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stratégie continue


Explanation:
Nous vous offrirons une stratégie d'assistance continue dans vos activités quotidiennes.

HTH.

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126